Yu Yu Hakusho
Dessinateur : Yoshihiro Togashi
Editeur: Kana
Résumé :
Yûsuke s’apprête à affronter le cadet des frères Toguro ! Mais Sakyô propose de faire de ce combat la véritable finale du tournoi. Ainsi, le combattant qui remportera ce duel offrira la victoire finale à son équipe. Les adversaires dissimulent leurs véritables forces jusqu’à ce que Toguro décide de se battre à 100 % de ses capacités et se transforme en une effroyable créature ! En face, Yûsuke peine à libérer toute sa puissance…
Avis :
Le combat tant attendu entre Yusuke et Toguro ouvrira ce 8e tome de l’édition spéciale de Yu Yu Hakusho.
Pour rajouter encore un peu plus de tension à la situation, sous l’influence de Sakyô, les chefs des deux équipes rivales vont faire un pari audacieux et qui risque de leur couter très cher ! Toguro annonce de suite le ton. Celui-ci ne sera pas à la rigolade.
L’affrontement démarre sur les chapeaux de roues. Même si, dès le départ, Toguro montre une force incroyable, Yusuke semble confiant et en paix avec lui-même. Chacun sonde la puissance de l’autre…
L’auteur marque encore un step dans l’intensité, car nous pourrons enfin admirer Toguro sans ses lunettes. Voir ses yeux et cet air glacial change totalement notre perception du personnage. C’est assez perturbant.
La force de Yusuke paraît phénoménale, nous ne nous attendions pas à ce qu’il puisse tenir aussi bien face à ce démon. Cela s’expliquera par une justification qui se veut crédible, bien qu’escomptée comme dans tout bon shonen où les combattants passent des paliers de puissance grâce à des stratagèmes mirobolants.