Comment aimer son épouse Elfe ?
Dessinateur : Hako Itagaki (CharaDesign de Comta)
Scénariste : Hako Itagaki (d’après le WebToon de Fuminori Teshima)
Traduction : Damien Guinois
Editeur: MeianL’histoire du 1er grimoire, en quelques lignes…
Chapitres 1 à 4
Le terrible sorcier Zagan aurait bien aimé rejoindre les bras de Morphée dans son gigantesque domaine, protégé par de très puissants maléfices… Mais voilà, sa destinée sera toute autre et le poussera dans les bras d’une mystérieuse damoiselle, sauvée in-extremis des griffes d’un sorcier-dépesseur à vif ! Il l’apprendra bien plus tard, mais elle se révélera faisant partie de l’église sacrée et être une archange envoyée pour chasser les hérétiques de son espèce…
Quelques temps plus tard, à Kianoides, domaine de Marchosias (ArchiDémon venant de passer de vie à trépas).
Comme le veut la tradition, son patrimoine magique va être mis aux enchères.
Se rendant sur place, Zagan rencontre d’autres Sorciers de son rang, pouvant prétendre tout autant que lui à la place d’Archidémon tout comme lui…
Pourtant, ce ne sera ni l’héritage, ni le titre avec lequel notre sorcier repartira, mais bien une Elfe aux longs cheveux blancs qu’il aura acquis aux enchères pour la somme pharamineuse d’un million de pièces d’or !
Voici donc ce qui débute la longue histoire entre la charmante-maladroite Néfy et Zagan, terrible candidat ArchiDemon ne sachant pas comment parler à cette elfe…
L’histoire du second grimoire, en quelques lignes…
Chapitres 5 à 9
Néfy a toujours autour du cou le collier enchanté par son ancien maitre, l’archiDemon Marchiosas, qui emprisonne la gigantesque quantité de mana qui sommeille en elle. Son nouveau maitre actuel, Zagan, cherche à la défaire de ce sort qui la libérera de toute emprise magique… dont la sienne ! Mais le veut-il vraiment ? Cette énigmatique petite elfe ne s’encourrera-t-elle point directement ?
Pour l’heure, une affaire tout aussi délicate requière toute l’attention de notre Seigneur : viennent en effet de pénétrer à nouveau dans son domaine l’Archange qu’il avait sauvé auparavant avec 3 autres chevaliers de l’église. Leur but ? Le supprimer, comme tous les sorciers hérétiques à leur foi !
Pour autant, c’est grâce à cet affrontement que l’incroyable pouvoir de Nefy se révélera !
Dans d’autres bien plus élevées, on s’intéresse de près au cas de ce Sorcier…. Se pourrait-il qu’un jour il devienne le 13ème ArchiDémon ?
Ce qu’on en a pensé…
8 tomes composent cette nouvelle série éditée en nos contrées par l’éditeur Meian…
Si l’idée de départ (un sombre personnage handicapé socialement qui tombe amoureux d’une fille de plus basse condition que lui) nous paraissait bien faible, force a été de constater que le scénario qui est développé autour de cette base Shojô se révèle bien plus dense et intéressant !
Nefy cache en elle un terrible secret : douée de magie, elle massacra tout son village qui l’avait jeté au banc de la société. Voir ensuite un puissant sorcier très attentionné pour elle réveillera son humanité et sa foi en l’être humain !
Zagan de son côté, cruel être surpuissant et asocial devra réaliser un énorme travail sur lui pour apprendre comment communiquer réellement ses émotions à celle qui ne devrait être qu’une esclave sacrifiable et sans valeur aucune…
Reste encore cette église et ses 12 archanges sacrés dont la mission première est d’évangéliser les populations et d’éradiquer toutes sources du Mal…
Le dernier chapitre du 2ème tome nous laisse sur un terrible climax, donnant directement envie d’en savoir plus…. Il faudra cependant patienter encore quelques semaines : le #3 sera de sortie le 25 novembre 2022 !
Milan Morales