The Abandoned Empress
Dessinateur : Ina
Scénariste : Yuna
Editeur: Delcourt
Résumé :
Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l'empereur, l'aimer et l'assister. Mais tout s'effondre lorsqu'une jeune fille venue d'un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l'empereur... jusqu'à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?
Avis :
Le label Kbooks des éditions Delcourt ne cesse d’agrandir son répertoire avec de nouveaux webtoons à succès en version papier.
The Abandoned Empress est une nouvelle série à découvrir qui sera terminée en six volumes. Publié dans 23 pays avec 400 000 exemplaires vendus pour les trois premiers tomes parus, ce titre tiré d’une histoire originale écrite par Yuna, a reçu le Piccoma AWARD de la meilleure série publiée sur la plateforme Piccoma Japon. Il a également remporté la 5e place du « BEST OF 2019 » du Kakao Japan Manga et fut lauréat du meilleur webtoon en 2020.
Le travail d’édition est toujours aussi beau pour ce label. La qualité de la couverture et du papier et de l’impression est bien présente. La jaquette est engravée de roses argentées aux reflets irisés, ce qui est du plus bel effet !
En ouvrant le tome, on peut déplier la première page et découvrir une magnifique double page représentant l’impératrice enfant et son père.
Dessiné par Ina (Hang-A, Lee), ayant changé son nom de plume pour l’occasion et pour qui cette série est la plus longue depuis longtemps, le ton est donné pour cette histoire. Des dessins tendres, clairs et nets mis en avant par des cases remplies de détails et de décors ainsi que des couleurs chatoyantes. C’est du très beau travail.
Dès les premières pages, on observe les derniers moments de cette impératrice déchue avant sa mort. Elle jure de ne plus aimer l’empereur si elle devait revivre. Le scénario est lancé et nous remontons le temps pour un long flashback, le jour du couronnement du 34e empereur de l’Empire de Castina.
Un scénario qui parle des conséquences de l’isekai, car, ici, l’héroïne voit sa place usurpée par une arrivante d’un autre monde. Nous ne voyons pas le point de vue de la personne transportée dans ce Nouveau Monde, mais nous suivons celui de la personne qui aurait dû avoir son rôle si elle n’était pas apparue. Pourtant, Jieun, celle qui lui a volé la place de première impératrice n’a pas un mauvais fond et c’est d’autant plus difficile de gérer cette situation pour Aristia qui doit également l’assister dans ce monde qu’elle ne connait pas. L’empereur n’aide en rien, vouant une véritable haine à sa deuxième femme…
Alors, la voir si éperdument amoureuse d’un homme qui la traite aussi mal, sérieusement, ça agace fortement ! Une femme aussi intelligente et fière se conduisant de la sorte, c’est énervant.
On comprend le pourquoi de sa mort et on découvre la raison de sa situation lorsqu’elle revient à la vie sept ans en arrière, alors qu’elle avait dix ans. Seul Dieu est responsable de son sort, jouant avec les oracles… On suit alors son évolution et les nouveaux choix qu’elle fera pour mener la vie qu’elle entend et se défaire de ces fiançailles avec le prince héritier…
Un autre point de vue intéressant dans cette partie est celui du prince héritier. Poussé à être l’excellence même depuis son plus jeune âge et comparé sans cesse à cette petite fille si intelligente, il se sent extrêmement frustré et jaloux d’elle. Voici donc une des raisons pour lesquelles il lui vouait une haine si forte sept ans plus tard…
En somme, ce premier volume était riche en intrigues et révélations, très intéressant et agréable à lire. The Abandoned Empress est une série que nous continuerons à suivre !
Le deuxième tome sortira en octobre prochain.
Pour lire un extrait : ici !