Failure Frame
Dessinateur : Shô Uyoshi
Scénariste : Kaoru Shinozaki
Scénariste : Keyaki Uchiuchi
Dessinateur : KWKM
Editeur: Meian
Résumé :
Ayant réussi à s'évader des Ruines du Rebut, Tôka débute son périple en s’aidant du recueil de sorts légué par le Grand Sage Anglin. Il cherche un moyen de contourner le “Désenvoûtement de la Déesse”, la défense ultime de Vicius, active en permanence. Il rencontre alors une chevaleresse le mettant sur la voie d’un potentiel sort d’entrave. Décelant là une nouvelle opportunité, Tôka gagne la ville de Mills et se lance dans la conquête de ses ruines pour, avant tout, renforcer Pigimaru, un slime avec qui il s’est lié d’amitié en chemin.
Avis :
Le premier tome de Failure Frame posait les bases. Le deuxième continue sur cette lancée. Nous en apprenons plus sur cette guerrière elfe qui nous était présentée succinctement dans le premier. Cette dernière utilise les esprits de la nature pour se battre. Son identité reste encore secrète…
Évidemment, elle est poursuivie par des gros méchants super balaises. Tôka,va lui venir en aide sans le savoir…
Encore une fois, le scénario ne casse pas la baraque. Nous attendons le moment où l’action réussira à nous emmener avec elle, mais non. Tôka réussira trop facilement à battre ses ennemis extrêmement dangereux et trouvera le familier typique dans ce genre de série : un slime. Pourtant, un élément pourrait changer la donne : le fait que ce niveau E soit en fait un niveau expert maitrisant des compétences qui pourraient nuire à la déesse Vicius, et donc mises à l’écart pour être éliminées. Là, l’intrigue commence à prendre un tournant intéressant.
L’arrivée de notre héros dans la ville de Mills va apporter plein de nouveaux indices sur les personnages, connus ou pas, et les intrigues à venir… L’heure est venue pour la stratégie et non la simple survie. La deuxième partie de ce tome se veut donc plus intéressante sans pour autant nous prendre réellement au jeu.
Même si l’auteur veut installer une ambiance noire, sombre et cruelle, il s’y prend de façon naïve et tout public. Il n’y a rien de choquant ou gore dans cette série.
Finalement, le deuxième tome place encore les bases même si l’intrigue se révèle plus complexe et intéressante. Il faudra quand même plusieurs tomes avant de savoir si cette série vaut réellement le détour et changera des autres isekais.