Arifureta Origines
Scénariste : Ryo Shirakome
Dessinateur : Ataru Kamichi
Editeur: Delcourt
Résumé :
Oscar Orks est un synergiste au talent incommensurable qui dissimule ce talent afin de couler des jours tranquilles. Milady Raisen est la détentrice d'une ancienne magie divine et descendante d'une famille nommée « les bourreaux ». Ils décident de s'unir pour s'opposer aux divinités. Sans le savoir ils vont lier leur destin à celui d'Hajime et le feront devenir l'homme le plus fort du monde.
Avis:
Arifureta Origines est la préquelle de la série Arifureta - De Zéro à Héros sortit aux éditions Delcourt/Tonkam. Elle se compose actuellement de cinq volumes sortis au Japon, tandis que la série initiale en compte huit et est toujours en cours.
Cette saga qui compte 4 spin-off et une série TV continue donc sur sa lancée avec une nouvelle histoire dont Shirakome Ryo reste toujours l’auteur, mais le dessin sera réalisé par Ataru Kamichi. Cette version nous plongera bien des années avant l’arrivée de Hajime dans ce monde. Nous y découvrirons les premiers libérateurs qui ont voulu combattre les dieux.
Le premier volume pose les bases et nous présente deux personnages principaux : Oscar Orks, synergiste qui cache son pouvoir en se faisant passer pour un homme banal, et Milady Raisen qui, sous des dehors des filles toujours enjouée cache un passé des plus noir…
La première partie du tome se porte surtout sur Oscar et sa rencontre avec Milady. Pas de grande révélation, l’histoire flotte et l’on s’ennuie même un peu dans le jeu de séduction de cette jeune fille qui veut absolument enrôler Oscar dans son groupe de rebelles…
La deuxième partie se porte sur la passé de Milady, et là, les choses deviennent plus intéressantes. On retrouve le côté noir de la série mère et le pourquoi de sa façon d’être exubérante prend alors un nouveau sens.
En ce qui concerne le dessin, il est beau et soigné. Les cases sont claires et l’action bien découpée, on ne se perd pas dans les explications et dans les déroulements. Par contre, il n’apporte pas de nouveauté au genre…
Il faudra attendre le deuxième tome qui sortira en décembre prochain pour se faire une idée concrète sur l’histoire.
Pour lire un extrait : ici !