Dans l'Ombre de Creamy
Scénariste : Studio Pierrot
Dessinateur : Emi Mitsuki
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Depuis que Creamy Mami a fait ses débuts sur scène, Megumi Ayase, la chanteuse du même label, ne se voit offrir que des jobs nuls et elle est sur le point d'exploser !
Flairant la frustration de la star, l'infâme paparazzi Snake Joe lui propose de s'allier avec lui pour découvrir le secret de Creamy Mami !
Avis :
Voici venir le deuxième tome de Dans l’Ombre de Creamy, cette nouvelle série proposée par Kurokawa qui remet en scène l’emblématique Magical Girl de notre enfance, « Creamy ».
Nous retrouvons Megumi Ayase qui était la vedette de Parthénon Productions, avant l'arrivée de Creamy Mami. En effet, l’engouement pour cette dernière la totalement éclipsée de la scène médiatique. Son directeur, dont elle est amoureuse, n’a plus d’yeux que pour la jeune beauté mystérieuse et ne lui donne plus que du travail de seconde zone.
Megumi est reléguée seconde, à faire des publicités démodées, pendant que Creamy s’active de toutes parts sous les Spotlight.
Megumi se sent vexée et responsable de cet échec, comme si elle n’était pas à la hauteur. Mais tant bien que mal, elle tient le coup pour sa production et son directeur.
L’auteur nous fait nous sentir triste pour cette chanteuse, qui, au fond, n’est pas méchante. Tous ces efforts pour en arriver là. Le personnage qui nous semble le plus antipathique reste le directeur. Comment peut-il en arriver à délaisser totalement celle qu’il a protéger aussi longtemps ? On comprend le sentiment d’abandon qu’elle peut avoir et, franchement, malgré tout cela, elle gère les choses avec beaucoup de maturité.
Pourtant, un jour, c’est trop…. Toutes les bonnes choses sont pour sa rivale et Megumi tombe dans le piège d’un paparazzi sans scrupules, Snake Joe. Ce dernier voulant absolument montrer la « face cachée » de Creamy, il irait même inventer n’importe quoi pour lui nuire.
La deuxième partie de ce tome change la donne en nous faisant voir les choses du point de vue du directeur. Grâce à un long flashback sur le début de leur relation entre lui et Megumi, l’auteur nous montre que sous des dehors extrêmement froids et parfois cruel, se cache en fait d’autres intentions. Serait-ce de la reconnaissance ? Une manière de reconnaitre sa force et de la pousser à l’être encore plus pour pouvoir avancer dans ce milieu qui n’épargne personne ? Nous y découvrons une Megumi méconnaissable, timide et anxieuse…
Encore une fois, Creamy n’est pas l’héroïne de cette série qui porte pourtant son nom. C’est bien celle qui se cache dans son ombre que l’on suit…
Ce tome se lit très vite et convient parfaitement à un public plus jeune. Le troisième sortira le 14 octobre 2021.