Dans l'ombre de Creamy
Scénariste : Studio Pierrot
Dessinateur : Emi Mitsuki
Editeur: Kurokawa
Résumé
Depuis quelque temps, dès que Shingo Tachibana ouvre la bouche, c'est pour prononcer le nom de Creamy Mami. Il néglige tellement Megumi Ayase que son manager Kidokoro est obligé de le rappeler à l'ordre !
Pour se rattraper, Shingo invite Megumi à dîner. La jeune fille est ravie de cette invitation... Jusqu'à ce que Creamy Mami annonce à la télévision devant des millions de gens que celui qu'elle aime, c'est Shingo Tachibana !
Avis :
Nous démarrons ce quatrième tome de Dans l’ombre de Creamy avec un flashback d’il y a deux ans. Nous revivons le moment où Megumi Ayase est devenue une vraie star et la vedette de Parthénon Production sous l’œil admiratif de Shingo Tachibana dont elle est déjà éprise, sauvant également sa carrière de producteur… Ses efforts paient, mais c’est surtout sa « magie » qui opère sur scène…
Après tous ses efforts et ses diverses épreuves, Megumi est devenue une jeune femme qui a laissé sa naïveté de côté. Elle a les pieds sur terre et sa magie s’est estompée, comparé à Creamy qui n’est que magie et douceur.
Si ce n’était que le fait d’être mise au second plan, mais Creamy semble prendre un malin plaisir à lui voler l’amour de l’homme qu’elle aime. Après une révélation des plus surprenante dans un interview, cette dernière révèle que l’homme qu'elle aime le plus au monde n’est autre que Shingo. S’en suit de nombreux autres moments où Creamy montre une ambiguïté dans ses sentiments envers son producteur.
Mais d’où vient ce comportement qui diffère avec la douce et gentille Creamy que tout le monde connait ? Nous comprenons tant bien que mal que Creamy s’est dédoublée… Comment ??? Prrrt… Cette partie est un peu chaotique dans sa conception, mais elle reprend un épisode de la série où, effectivement, Creamy se retrouvait avec un double à la personnalité totalement différente.
Une fois les différentes pièces mise en place, on peut observer les conséquences de la venue de cette nouvelle Creamy auprès de Megumi.
Par de nombreux flasback, l’auteur divulguera la dure réalité qu’elle a dû traverser pour parvenir à ce niveau de confiance en elle. Elle devait avoir confiance en elle malgré tout ce que les autres débutantes lui faisaient subir. Si elle n’avait pas fermé son cœur à son amour en ne pensant qu'au bien de son agence, elle n’aurait jamais pu arriver là où elle en est aujourd’hui et aurait certainement abandonné depuis longtemps.
Creamy, à l’inverse, se voit tout offrir sur un plateau d’argent. Et même si Megumi ne le veut pas, la jalousie reste présente quand on voit tout ce qu’elle a pu endurer au fil des années. Par contre, l’auteur met ici en évidence le fait que Megumi pense plus à Shingo qu’à elle dans tous ses actes, démontrant également sa force de caractère…
La fin se veut surprenante avec une rencontre du passé inattendue…. A suivre !