Unsung Cinderella
Editeur: Meian
Résumé :
En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : « En pharmacie d’officine, il est impossible de poursuivre les même idéaux que les pharmaciens hospitaliers »...
Avis :
Avec le deuxième tome d’Unsung Cinderella paru chez Meian éditions, Mamare Arai, sous les conseils médicaux d’Hiromitsu Tomino, nous présentent la suite du parcours d’infirmière hospitalière de Midori, jeune femme passionnée par son métier !
Pourtant, certaines tâches ne sont pas très gratifiantes au sein de la pharmacie de l’hôpital. Notamment, l’inventaire qui leur prend une journée entière et ce quatre fois par an.
Midori va se retrouver aux côtés de Kariya, qui n’était autre que responsable du magasin d’un grand groupe pharmaceutique avant de venir travailler chez eux… Elle va devoir être efficace !
La jeune infirmière va se poser beaucoup de questions sur le choix de sa collègue de refuser un salaire bien plus onéreux pour atterrir dans une pharmacie d’hôpital…
Encore une fois, cette situation va lui apprendre beaucoup, sur le pourquoi de gérer les stocks de médicaments et le fait que certaines prescriptions pourraient être allégées pour le bien des patients et l’aspect financier de l’hôpital…
Par la suite, elle recevra un patient pour une consultation médicale et découvrira pas mal de problèmes concernant sa médication qu’il reçoit dans une pharmacie extérieure à l’hôpital. Elle va devoir se confronter au pharmacien qui lui a délivré les prescriptions et cela ne se passera pas dans la joie et la bonne humeur !
L’auteur nous offre de quoi lire avec des histoires inédites et captivantes.
Comme dans le premier volume, Mamare Arai nous montre un tout autre point de vue sur ce métier et ses devoirs que l’on connait peu… Toujours par différents cas de figure, nous en apprenons plus et découvrons un univers bien plus complexe qu’il n’y parait !
Pour éviter de tourner en rond, on ne s’arrête pas aux pharmacies des hôpitaux. L’auteur explore d’autres pistes afin que l’on puisse se faire une vision globale de ce métier aux multiples facettes.
Unsung Cinderella est une nouvelle série très intéressante et surtout, différente, qui mérite d’être connue et plébiscitée !