Brisée par ton amour
Dessinateur : Shiruka Bakaudon
Editeur: Meian
Résumé :
Ichika, traumatisée après son agression par plusieurs hommes, prend son courage à deux mains et retourne sur les bancs du lycée après plusieurs semaines d'absence. Mais ce qu'elle y découvre l'étonne : une Kanae toute souriante semble avoir pris la place qu'elle occupait auparavant.
En effet, cette dernière nage dans le bonheur grâce à l'amour qu'elle porte à Hiroshi... Un amour qui pourrait mener à la folie...
Avis :
On sentait la tension monter d’un cran dans le deuxième tome de Brisée par ton amour des éditions Meian.
Il en est de même dans le troisième…
Ichika retourne au lycée tant bien que mal... L’idée de retrouver ses amies la pousse à aller de l'avant. Seulement, une fois arrivée, elle est traitée en paria comme les filles qu’elle dénigrait avant. Ses amies ne lui parlent plus et Kanae qu’elle repoussait du groupe y a trouvé sa place pendant son absence.
Les choses vont mieux sans elle et elle est mise de côté dès son retour…
On a envie de se dire "Bien fait!", elle qui faisait pareil aux autres… Mais après ce qu’elle vient de vivre, on ne peut que la prendre en pitié et avoir mal pour elle…
Comme d'habitude, les dessins de Shikura Bakaudon soulignent toujours autant la folie et le désespoir des personnages de cette histoire… Ils jouent pour beaucoup dans la profondeur des scènes.
L’auteur avait déjà commencé à montrer le mal-être de Tomiko, une des amies de Kanae, dans le tome précédent. Il continue dans celui-ci…
Elle se sent de plus en plus exclue tout en étant dans le groupe. Reléguée à être « la grosse qui fait rire » pour servir à quelque chose.
Plus on lit, plus on comprend que chacun des personnage cache ce qu’il pense réellement, alors qu'en fait, ils ont tous envie de crier à l’intérieur. La plupart des personnages sont comme des casseroles à soupapes prêtes à exploser !
Kanae ne vit plus que grâce à l’amour qu’elle porte à Hiroshi et ça la rend encore plus paranoïaque. Chaque petite chose la fait douter…
Mais, ce dernier a lui aussi ses problèmes à régler même s’il n’en parle pas. Des problèmes qui sont d’ailleurs, directement liés à Kanae bien qu’il ne le sache pas encore…
Cela risque de devenir encore plus compliqué dans le quatrième volume qui sortira le 27 avril prochain !