Brisée par ton amour
Dessinateur : Shiruka Bakaudon
Editeur: Meian
Résumé :
Maintenant lycéenne, Kanae pourrait profiter de la vie plus sereinement, mais la prostitution reste pour elle un moyen d'exister. Elle tombe amoureuse d'Hiroshi qui fréquente un autre lycée. Sa camarade de classe Ichika, qui en pince aussi pour lui, croit alors qu'ils sortent ensemble et décide de la persécuter avec l'aide de ses amies.
Poussée dans les derniers retranchements de la haine, Kanae met à exécution un plan pour se venger... Un plan qui se révèle efficace puisque, dès le lendemain, Ichika cesse de venir au lycée.
Kanae, quant à elle, retrouve doucement le sourire : en plus de regagner la confiance de ses anciennes amies, elle se rapproche de Hiroshi.
Avis :
Je savais que je devais avoir le cœur bien accroché avant d’ouvrir ce deuxième tome de Brisée par ton amour paru aux éditions Meian. Le premier m’avait scotchée par sa folie et ses situations trashs.
Ce deuxième tome commence donc par la scène qui m’avait le plus choquée à la fin du premier : le viol d’Ichika, la soi-disant amie d’école de Kanae. Le plus glauque étant la satisfaction malsaine de cette adolescente après avoir fait subir cela à une camarade. On sent qu’elle a définitivement perdu pied à ce moment et qu’elle sera prête à tout dans l’avenir.
En réalisant ce plan ignoble, elle ne va pas détruire seulement une vie, mais deux. En effet, elle voulait que son amie ressente le désespoir qu’elle-même ressentait dans la vie, seulement, pour se faire, elle a demandé l’aide de son ami Narumi, secrètement amoureux d’elle. Il commettra l’irréparable sous la contrainte et n’arrivera pas à s’en remettre. De plus, étant le confident de Kanae, il lui fera découvrir son amour pour Hiroshi, ce qui le plongera dans un profond désespoir.
Pourquoi choisit-elle ce garçon à sa place alors que lui a toujours été présent pour elle, allant jusqu’à réaliser des actes affreux pour qu’elle se sente mieux ? Narumi, fou de jalousie, va tenter de s’en prendre à Hiroshi. C’est un cercle vicieux…
Au final, Kanae se sent mieux avec ses amies à l’école sans Ichika qui s’est absentée pendant plusieurs semaines. On redécouvre le mauvais côté des relations fausses entre filles à l’école, qui parlent sur le dos des autres lorsqu’elles ne sont pas là.
Kanae ne se sent réellement à l’aise avec personne et continue de jouer un jeu du paraitre tout en faisant des crises d’angoisses qu’elle cache aux yeux des autres. Le seul étant vraiment sincère avec elle, c’est Hiroshi. Elle va donc vouloir devenir la personne la plus proche de lui afin de ne pas le perdre, ce qui va créer encore plus d’angoisse dans son esprit perturbé.
On sent bien la tension monter chez chacun des personnages et on se demande jusqu’où cette adolescente va laisser aller sa folie dans cette envie d’appartenir à un groupe et d’être aimée. Surtout lors qu’Ichika reviendra à l’école !
On le découvrira dans le troisième tome sortira le 15 février 2021.