Coma héroïque dans un autre monde
Dessinateur : Shinderu Hotondo
Editeur: Soleil
Résumé :
En se rendant au chevet de son oncle qui vient de se réveiller après un coma de dix-sept ans, Takafumi le voit soudain utiliser d’étonnants pouvoirs magiques. Il faut dire que ce fameux oncle ne sort pas vraiment d’un long sommeil, mais plutôt d’un autre monde !
Entre une elfe aux paroles venimeuses et une jeune femme dénuée d’émotions, la vie dans cet univers magique se révèle baignée de sang et de larmes…. Oscillant entre souvenirs douloureux, interludes vidéo-ludiques décalés et nostalgie, cette comédie revisite avec brio les codes de la fantasy !
Avis :
Coma Héroïque dans un autre monde (Isekai Ojisan en version originale) est sorti le 13 janvier aux éditions Soleil. Ce récit de Shinderu Hotondo compte déjà 5 tomes sortis au Japon depuis sa parution en 2018 dans le magazine Comic Walker des éditions Kodawa.
Comme le dit le résumé, nous sommes ici dans un manga absurde qui plaira aux adeptes des anciens jeux vidéo comme aux nouveaux.
Je dois avouer avoir été déçue lorsque j'ai ouvert le livre. Je m'étais attendue à un tout autre style de dessin lorsque j’ai vu la jaquette, quelque chose de plus soigné dans le style typiquement héroïc/fantasy. Et bien pas du tout…
C’est même assez mal dessiné, hormis pour les femmes qu’il maitrise mieux, l’oncle et son neveu sont des personnages des plus basiques, le trait est pauvre et vite fait et les décors sont des plus simples. Ouille, j’ai mal aux yeux !
Mais! Il ne faut pas évaluer le contenu d’un livre sur sa couverture… donc j’entame ma lecture, même difficilement vu que pour moi, le dessin fait partie intégrante de mon plaisir de lire…
Apparemment, cet oncle détient pas mal de pouvoirs magiques qu’il va utiliser de façon tout à fait grotesque. Sa lubie préférée concernant les consoles Seg* qui n’existent plus depuis qu'il est tombé dans le coma… Incapable de comprendre les sentiments humains car il ne vivait que par les jeux vidéos, ce qui l’a amené à penser qu’une elfe le martyrisait dans l’autre monde alors qu’en fait, c’était une tsundere (quelqu'un qui cache son affection derrière une façade agressive).
Les diverses petites histoires portent sur sa découverte maladroite du nouveau monde, téléphone, internet, technologie, les mangas et séries terminées, les jeux qui ne sont plus édités… tout en racontant des faits qui se sont passés durant son passage dans l'autre monde…
Bon, même si je pense que cela peut vraiment plaire à certains, pour ma part, c’est un flop… Je pense qu’il faut le lire pour savoir si vous serez conquis ou pas !
Pour lire un extrait : https://fr.calameo.com/read/0036116844b1aef9eac10?authid=Kgged86cbsoS