@Ellie#jen'aipasdepetitami
Dessinateur : Fujimomo
Editeur: Kana
Résumé :
Ellie, une fille dont le hobby est de tweeter ses fantasmes, et Ômi, le plus beau garçon de la promo, sortent ensemble. Ils sont si amoureux qu'ils décident de s'afficher publiquement au lycée. Mais, un jour, le père d'Ellie les surprend en train de s'embrasser et s'oppose à leur relation. Ellie se dispute alors fort avec son père, mais, encouragée par Ômi, elle finit par se réconcilier avec lui. De plus, Ômi fait part de son projet de mariage à la famille d'Ellie ?! Comment va-t-elle réagir à cet événement inattendu ?
Avis :
Le tome 8 se terminait par une pseudo demande en mariage de la part d’Ômi. On était donc dans l’expectative de sa réaction à cette révélation.
Bien entendu, cela la rend heureuse, même si ce n’est pas une demande réelle mais bien l’intention de son petit ami de prouver à la famille d’Ellie à quel point il est sérieux dans ses sentiments envers elle. Peut-être également pour rassurer le père de sa copine, bien que pour lui, cela aura eu l’effet inverse !
Ellie qui fantasmait déjà beaucoup, se voit emporter dans un tout autre univers, beaucoup plus adulte. Elle pense au futur devoir conjugal… Le monde des adultes. Seulement, elle ne connait les relations amoureuses qu’au travers de ses lectures de manga pour filles. Elle n’a aucune idée de la réalité des choses.
Ômi ne voulant pas presser les choses lui demande alors de se renseigner avant de déclarer qu’elle est prête à passer ce cap. Ce qu’elle fit, en demandant à une fille de son école de raconter sa première expérience avec son petit ami…
S’en suit un quiproquo des plus amusant ! J’ai vraiment bien ris. Ellie prend peur et ne pense pas être capable d’aller plus loin dans cette relation. Elle qui pourtant passe son temps à fantasmer sur son petit-ami. Elle va donc tout doucement comprendre qu’elle n’a pas besoin de passer ce cap le plus vite possible pour arriver à un niveau « supérieur » dans leur amour. Tout arrive au bon moment, et elle l’aime au-delà de ses fantasmes.
Une nouvelle étape libératrice est donc franchie dans leur relation.
Par la suite, on apprend qu’Ômi a été inscrit au concours du plus beau lycéen du pays… Que va-t-il encore se passer pour ses deux jeunes tourtereaux ?
Encore une fois, il n’y a pas de méchants ou de drames dans ce shôjo tout mignon. C’est une histoire d’amour niaise mais réelle, qui aborde des thèmes que tout adolescent se pose lors de sa première relation amoureuse. Et chacun fait preuve d’un véritable respect de l’autre.
Cette série est rafraichissante !