Tales of Demons and Gods
Dessinateur : Jiang Ruotai
Scénariste : Mad Snail
Editeur: Nazca Editions
Le monde qui entourait les Montagnes Ancestrales était occupé par de dangereuses créatures et ceux qui y vivaient étaient isolés de l’extérieur depuis des centaines d’années.
On raconte que, lorsque l’humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s’étaient depuis effondrés.
Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de « l’Âge Sombre » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore.
Le Jeune Nie Li se réveille au milieu du cours d'invocation. Cela aurait pu être le lendemain d'une soirée arrosée mais pour Nie Li, c'est une renaissance. Son ame a été renvoyée dans passé lors de sa mort grace au le Livre du Démon du Temps (l'affrontant 6 créatures divines et leur maître s'est assez mal terminé).
Son seul atout: il a gardé toutes les connaissances accumulées par une vie bien remplie et compte bien s'en servir pour changer le cours de l'histoire et sauver Illustria de la destruction.
Voici une des première séries éditées par les éditions Nazca, jeune maison créée en 2018 par une série de fanatiques de mangas, manwhas ou manhuas.
Série chinoise (manhua de type shonen) qui se fait éditer en version papier pour la première fois (elle n'était disponible qu'en version digitale, même en Chine).
Pour un premier tome, Mad Snail (scenariste) nous explique le monde ainsi que les personnages principaux et rentre assez vite dans l'action (Nie Li étant d'une famille mineure et de rang assez bas, il lui faut travailler dur pour changer tout cela).
Au niveau dessins, Jiang Ruotai nous fourni un dessin agréable, des personnages sont facilement reconnaissable (avec une rangée d'ados sexy en prime) et le dessin aide à la dynamique de l'histoire. Cerise sur le gateau: le tome est full color !
TODAG (le petit nom de Tales of Demons and Gods) est donc un univers riche, que ce soit au niveau des différents personnages, de la manière de l'invocation fonctionne, l'alchimie, la politique etc..
Un mélange d'ado et maturité qui est truculent, et quelques réferences (à Naruto, aux jeux vidéos, ..).
Il faut reconnaitre que c'est assez addictif. Bref vous l'aurez compris, je valide !
Vous pouvez vous procurer les tomes chez votre libraire, sur la boutique en ligne de Nazca ou sur l'application Mangas.io.