The Unwanted Undead Adventurer
Dessinateur : Haiji Nakasone
Dessinateur : Jaian
Scénariste : Yu Okano
Editeur: Meian
Résumé :
Cela fait maintenant dix ans que Lent veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d'Eau afin de s'y entraîner et d'y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé " débutant ". Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d'un démon Squelette.
Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l'évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !
Avis :
The Unwanted Undead Adventurer est adaptation du light novel Nozomanu Fushi no Boukensha écrit par Yu Okano et illustré par Jaian. Cette adaptation en manga comte déjà cinq tomes au Japon et deux tomes édités chez nous par les éditions Meian.
Après Isekai Konosuba, c’est la deuxième série totalement dans le genre fantasy, jeux de rôles que ces éditions nous offrent.
En effet, ici, on retrouve le système de l’aventurier et des guildes avec les différentes castes et compétences: mages, guerriers, prêtres… Ainsi que les monstres basiques que l’on peut retrouver dans tous bons donjons. C’est là que commence l’histoire pas banale de notre jeune aventurier.
Notre héros, en quête d’évolution va devoir tuer de nombreux ennemis, mais, cette fois-ci, cela ne se passera pas comme prévu. Il se retrouve face à un puissant dragon n’étant pas censé être dans les parages. Pensant mourir, il se réveille transformé en un démon squelette. Plus de corps, de peau, de chair, impossible de parler mais toujours conscient de qui il est… Comment faire pour s’en sortir ?
Nous découvrons le dessin de Haiji Nakasone qui est net, fin et détaillé. Les planches sont denses. Peut-être un peu trop de cases pour le scénario, mais comme c’est le premier tome, l’auteur explique absolument tout ce qu’il se passe. Dans ce style d’aventure, on se doit d’expliquer les différentes caractéristiques des personnages et monstres et leur différentes compétences ainsi qu’évolutions substantielles. Cela peut parfois alourdir les scènes et être un peu redondant.
Le jeune Lent va vite comprendre que ce corps, bien qu’inconfortable et monstrueux, lui permet d’évoluer plus vite qu’il ne l’a jamais fait. Il va donc tenter de redevenir humain en passant des niveaux. Pour cela, il va falloir tuer des monstres… encore une fois… Il arrivera à se faire aider de diverses personnes connues ou inconnues se trouvant sur son chemin.
Le premier tome ne m’a pas totalement emballé. Bien que le concept soit bon, l’histoire se met en place de manière très commune. Je n’ai pas été surprise, à aucun moment… Mais, encore une fois, le premier volume ne fait que placer l’histoire. Il ne faut surtout pas s’attendre à quelque chose de sombre même si le héros est un squelette et qu’il tue des monstres dans un donjon. Au contraire, ici il s’agit plutôt d’amitié et d’entraide. Tout le monde il est gentil et l’univers peut tout à fait convenir aux plus jeunes.