Basilisk The Ôka Ninja Scrolls
Dessinateur : Tatsuya Shihira
Scénariste : Masaki Yamada
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les cinq combats entre les Ninjas et les Messies de Jôjin se font plus terribles !!
Les Ninjas affrontent les Messies de Jôjin à l’intérieur de leur « Château mobile » afin de récupérer les quatre membres d’Hibiki. Le Ninja Kôga Shichigen Higurashi et la Kunoi d’Iga, Rui affrontent Chiô Neiri, le « dompteur maléfique » !! Leurs techniques Ninjas pourront-elles contrer la magie démoniaque de leur adversaire ?
Avis :
Ce troisième tome de Basilisk The Oka Ninja Scrolls m’a moins emporté dans l’émotion…. Les dessins de Tatsua Shihira sont toujours d’une incroyable beauté et c’est un régal pour les yeux mais ici, en dehors du combat entre le ninja de Kôga Shichigen Higurashi et Rui d’Iga, contre Chiô Neiri, le « dompteur maléfique », l’auteur veut clairement faire avancer son scénario.
C’est d’ailleurs peut-être pour cela que le combat en est moins émouvant, entrecoupé de souvenirs de guerre et autres informations sur l’origine des messies de Jôjin nos cœurs sont moins pris dans le jeu des vies qui se jouent sur le moment.
Nous apprenons donc plus sur le vieux Chiô Neiri (attention spoil) qui n’est autre qu’un des cinq généraux du clan Totoyami , un guerrier chrétien qui se battait lors des campagnes d’Osaka contre la prise de pouvoir des Tokugawa en 22 de l’ère Keicho (couvre la période allant du mois d'octobre 1596 au mois de juillet 1615).
Ce dernier aurait été enrôlé par Jôjin afin de remettre de l’ordre dans ce monde pour arrêter toutes ces guerres…. Un bel idéal! Du coup on se demande si ces messies de Jojîn sont vraiment aussi mauvais qu’on le croit… Jusqu’à ce que l’on apprenne une autre grande révélation : la véritable identité du grand Jôjin (que ceux qui liront ce manga auront le plaisir de découvrir…).
De bonnes personnes seraient-elles manipulées dans un but bien précis ?
Bien entendu, le schéma, lutte en deux contre un est toujours le même, sans grande surprise, déjà dans le premier Basilisk. Les combats sont toujours beaux et bien mis en scène mais on sait à l’avance comment ils vont se terminer. C’est un peu dommage…
Pourtant, l’histoire se révèle plus importante à présent et il nous tarde de savoir comment tout cela va se terminer. Surtout le prochain combat opposant Itaru Yasha, la belle et énigmatique voyante des messies de Jôjin contre Saizô Ishi, le grand stratège…. Cela promet certainement de beaux retournements de situation !
A découvrir dans le quatrième tome qui sortira le 13 février 2020.