Tome 03
Dessinateur : Hidenori Yamaji
Scénariste : Hidenori Yamaji
Editeur: Kana
L’histoire du #3 en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
Au vu du nombre de vues réalisées sur notre précédente chronique de ce Shônen, on peut vraisemblablement penser que vous êtes fort nombreux à être intéressé par les aventures de Sawyer et de sa dark fairy, Jane !
Ce qui frappe plus encore qu’auparavant dans ce tome est le côté « généreux » de Sawyer : dans les chapitres où l’auteur conte la jeunesse de notre héros, cette compétence est la première mise en avant ! C’est sur cette base que son alliance avec le guerrier Dante sera fondée, puis qu’ils pourront pénétrer dans la cité masquée, en compagnie de Rosalie…
Pour ce troisième volume, Hidenori Yamaji nous surprend totalement une fois encore : tout d’abord en « évacuant » en quelques pages le Golem, puis en réorientant toute la suite de ce tome sur la Genèse des personnages ! Il nous permet ainsi de comprendre encore plus finement la psychologie de ses personnages, tout en nous maintenant en haleine quant à la suite….
Nous sommes surpris que Sawyer-enfant ne possède pas encore toute cette fougue et force qu’on lui connait en tant qu’adulte, qu’il possède une telle candeur et un naïveté totale…Ce ne sera qu’au gré de ses aventures avec Dante qu’il s’endurcira.
Rosalie elle, possède un passé plus mouvementé ce qui a déjà forgé son caractère. De nature froide et austère c’est une tout autre personne que nous découvrons ici.
Du très grand Art, il faut l’avouer, d’autant que cette « histoire dans l’Histoire » n’est pas close et se continuera dans le tome suivant.
Après cela, il sera temps pour notre mangaka de revenir au présent afin de clore définitivement son récit. Attention Hidenori Yamaji : pas de mauvaises surprises comme sur ta série « Atlantid » ! On veut une vraie fin, à la hauteur de ces 29 1ers chapitres ! (Si vous ne connaissez pas la raison de cette mise en garde, référez-vous à la chronique du #2 que vous pourrez (re)lire >> ICI <<.
Annoncé par les éditions Kana pour le 8 novembre, le volume 4 fait donc déjà partie de notre Wish List !
Milan Morales