Contamination
Dessinateur : Ao Acato
Editeur: Kana
Résumé:
Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d’autodéfense qui y est caserné s’effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d’autres malades qui présentent les mêmes symptômes… Ils meurent tous assez rapidement.
À l’hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place !
Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !?
Avis :
En août sortait le premier titre de Contamination aux éditions Kana. Une nouvelle mini-série de 3 tomes.
La cover ne paie pas de mine. Le visage d’une femme sous un capuchon de combinaison de protection, le tout sur fond blanc. Mais, de par le style de dessin et le regard de ce personnage, on sait déjà que l’on va rentrer dans une histoire prenante.
C’est chose faite lorsque l’on ouvre le manga, dès la première page, on s’accroche au personnage principal, une doctoresse de la ville de Yokobashiri qui se situe au pied du Mont Fuji. Il ne faut tourner que 5 pages pour voir déjà s’annoncer l’épidémie qui approche…
On pourrait s’attendre à une épidémie comme dans de nombreux scénarios de mangas où les gens finiraient par se transformer en zombies ou autre mais ici, il n’en est rien.
Tout reste prenant car les évènements se passent comme dans la réalité, surtout en cas d’épidémie de peste…. Le tout est clairement argumenté par des données scientifiques lancées au gré des conversations, sans pour autant nous surcharger de charabias incompréhensibles ni altérer l’action qui ne s’arrête jamais.
Le scénario est vraiment bien tourné, il nous garde toujours en haleine et nous donne envie d’en savoir plus.
J’ai lu ce manga d’une traite !
De plus, le trait d’Ao Acato diffère des mangas habituels et est assez plaisant. Il convient à merveille à ce type d’histoire ! Contamination est son troisième manga et le premier à sortir chez nous. J’espère que ce ne sera pas le dernier !
Une très bonne découverte que nous suivrons avec grand plaisir avec le tome deux qui sortira le 23 novembre prochain.
Pour lire le premier chapitre c’est ici!
Mache