Tome 28
Dessinateur : Shinobu Ohtaka
Scénariste : Shinobu Ohtaka
Editeur: Kurokawa
L'histoire :
Mon avis :
Après un 1er tome mettant en place le nouvel -et ultime- arc de l’empire Kô, nous entrons maintenant dans le vif du sujet ! On sent bien que Shinobu Ohtaka, le mangaka, a pensé bien en amont ce conflit ! Depuis quelques tomes maintenant, on pressentait l’émergence d’une terrible force occulte, s’alliant avec le petit prince en lui conférant une puissance incroyable contre les troupes de l’ainé Ren…
La découverte de l’agenda caché de cette tierce partie n’est donc pas une réelle surprise pour le lecteur ; seule son identité était encore inconnue… Et sa révélation vous fera vibrer d’excitation !
Cependant, l’auteur aime jongler avec plusieurs ressorts et il nous révèle enfin la véritable nature du monde d’Aladin et d’Illah…
Au terme de la lecture de ce 28ème tome, toutes les cartes scénaristiques ont été mélangées, nous offrant un nouveau jeu à l’aspect extrèmement jouissif…
Mais ce qui parvient à nous surprendre encore et toujours, c’est aussi le traitement de fond des différents personnages de ce « simple » Shônen… Du très grand Art, bravo !
Milan Morales