Sangreal
Dessinateur : Maru Terayama
Editeur: Kana
Résumé :
Après être tombé dans le piège tendu par ceux de son clan, le prince An est injustement accusé de tentative d'assassinat sur la personne du roi et il prend la fuite avec Circé, la tireuse de cartes de tarot. Il intègre ensuite une bande de voleurs qui sévit dans une ville, mais ses nouveaux camarades et lui se font bientôt attaquer par Belial, un assassin envoyé par le palais. Circé a entre-temps révélé à An son triste secret longuement gardé...
Les seules voies qui s'offrent à eux mènent au trône ou à la mort...
Le premier tome de Sangreal m’avait enchanté ! Une chouette nouveauté qui diffère de ce qu’on a l’habitude de voir…. Pourtant le troisième et dernier tome ne m’a pas fait le même effet…
Ce dessin qui, à la base, était novateur, est devenu exagéré dans l’ambiance glauque et le déséquilibre mental de ses personnages dû à leur envie de prendre le pouvoir à la place du prince. A force de voir des visages défigurés par la folie et des gros plans sur les expressions exorbitantes, cela nous met un peu mal à l’aise et la lecture en devient moins plaisante...
Le scénario qui était bon de base, se voit raccourcit à la va vite et de façon un peu simpliste, le dernier tome faisant... C’est un volume qui passe d’une action à une autre sans interruption.
La fin nous laisse dubitative (attention spoil), pourquoi Circé, qui peut enfin être libre auprès du prince et passer des jours heureux avec lui, décide de partir sans rien lui dire ? Elle qui avait pourtant juré de rester auprès de lui en tant que Sage et de l’aider à régner au mieux. Comme si l’auteur avait tout simplement voulu que la fin soit mélancolique sans grandes explications, juste parce que ça fait bien…
Bref, une série qui aurait pu marquer, mais qui, au final, fini en flop.
Dommage…