Série: No Guns Life #5
Auteurs: Tasuku Karasuma
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Alors qu'une organisation terroriste hostile aux technologies d'extension a pris en otage des personnes chères à Jûzô, celui-ci entreprend de les délivrer. Il va se retrouver face à Victor Steinberg, ennemi juré des extends et frère aîné de Mary recherché par elle depuis des années. Victor était aussi l'ingénieur attitré et l'ami de Jûzô pendant la guerre !
Des années plus tard, les destins des trois protagonistes s'entrecroisent de nouveau!
Avis :
No Guns Life est sans nul doute une série à part au sein des éditions Kana !
L’univers de Tasuku Karasuma est toujours aussi sombre et sale, on a juste envie de prendre une douche lorsque l’on voit la crasse de l’univers dans lequel évoluent nos protagonistes… Le style du dessin rendant cela encore plus puissant.
Un gros plus pour les décors et personnages qui sont dessinés aux détails ce qui nous pousse à rentrer dans cette création. Bien entendu, il faut aimer l’univers des mécas, car ici il est difficile, voir impossible, de tomber sur un humain complètement « humain », nous vivons dans un monde d’Extends.
En ce qui concerne le scénario, la première partie de ce tome se focalise sur le combat entre Jûzô et Victor, le frère de Mary devenu « le Démanteleur », un Extend complètement fou… … La manière dont les scènes et l’action sont mises en page est vraiment superbe. L’auteur arrive à nous submerger d’émotions différentes : tristesse, peur, détermination, curiosité… Seulement, il s’avère que même si Mary pensait avoir retrouvé Victor, il n’en est rien… Son vrai corps se trouvant ailleurs et étant contrôlé par un cerveau auxiliaire parallèle. C’est un soulagement mais aussi une nouvelle aventure qui commencera dans les prochains tomes...
La seconde moitié du manga comporte deux histoires différentes, l’une assez cocasse et qui ramène de l’humour, présent d’habitude, mais faisant défaut dans la première partie. La deuxième assez vite terminée amène plus d’informations sur le passé de Jûzô et prépare à la suite dans le tome six…
No Guns Life apporte encore du lourd !
Pour en savoir plus:
Mache