Tome 3
Série: Tenjin #3
Auteurs: Tsubasa SUGIE, Yoichi KOMORI
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
En quelques mots…
Un nouveau Shônen très dynamique, dans le monde de l’aviation militaire ! Vitesse, dépassement de soi et vertiges sont au rendez-vous, accrochez vos ceintures !
L’histoire…
Suite à l’obtention de ses ailes dans le tome précédent, durant lequel notre apprenti-pilote préféré a réalisé un réel exploit, Riku Sakagami se trouve confronté à un important choix de carrière. Sans surprise, il choisira de faire partie des Eagles Drivers, les pilotes des mythiques F-15 !
Très vite cependant, les aspirants-Eagles se rendront compte que maitriser « oiseau de proie ultime », capable d’évoluer à mach 2,5 est d’une complexité extrème ! Seuls les plus vaillants y arriveront.
Mon avis…
Si le scénario suit parfaitement les arcanes d’un Shonen classique, on a apprécié le travail fouillé sur les 2 nouveaux personnages bien badass de ce nouvel arc : l’instructeur quinquagénaire Hiroshi Osanai et le chef de l’escadrille des Aggressors, Hamana… Outre donc le passage du mur du son, notre héros va être confronté à un mentor et à un rival d’une rugosité extrème ! Pour atteindre son objectif il n’aura pas le choix : voler toujours plus haut, toujours plus vite ! Mais l’écart dans les performances est incommensurable…
Avec ce tome donc, on sent que le ton s’est franchement durci ! La compet’, toujours la compet’ ! C’est un volume qui se dévore d’une traite, malgré parfois la complexité des informations techniques inhérentes à cet univers.
Avec ce tome donc, on sent que le ton s’est franchement durci ! La compet’, toujours la compet’ ! C’est un volume qui se dévore d’une traite, malgré parfois la complexité des informations techniques inhérentes à cet univers.
Graphiquement enfin, on est face à un travail ne fourmillant pas des milliers de détails, mais très efficace : on reconnait directement les protagonistes et leurs machines.
Gros point positif enfin sur l’ambiance générale du livre donc, qui nous arrache directement de notre fauteuil pour nous projeter au-delà du mur du son, aux cotés de Riku !
La série, pré-publiée dans le magazine Shōnen Jump + de l'éditeur japonais Shūeisha depuis 2015, est encore en cours au Japon avec 9 tomes pour le moment ; le #4 sortira chez nous le 1er décembre 2017.
Pour en savoir plus…
Notre chronique du 1er tome : >> ICI <<
La bande annonce de Kana : >> LA <<
Milan Morales
Milan Morales