Série: Wolf Girl & Black Prince #15
Auteurs:
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
La fin du lycée approche pour Sata et Erika. Erika décide de poursuivre des études de verrerie. Sa mère accepte à une condition : qu’elle s’inscrive dans une école à Kyôto, ce qui signifie qu’elle devra poursuivre une relation longue distance avec Sata. Se trouvant face à une impasse, Erika demande conseil à ce dernier. Doit-elle aller à Kyôto ou changer d’orientation ? La réponse de Sata est difficile à croire, si elle part à Kyôto, ils se sépareront. Que va choisir Erika ? Que va-t-il advenir de sa relation avec Sata ?
Avis :
Comme annoncé précédemment, une grande partie de ce tome 15 est consacrée au choix d’études d’Erika. Le fait que sa mère lui demande d’aller faire ses études à Kyôto et que cela va l’éloigner de ses amis et de Sata pendant 2 ou 3 ans… Une relation longue distance pourrait-elle fonctionner, surtout à leur âge où l’on rencontre si facilement d’autres personnes ?
Ce chapitre est vraiment dédié aux prises de conscience qu’un étudiant aura en devenant plus adulte et autonome, en entrant dans la « vraie vie », hors du lycée… Le point le plus important étant, encore et toujours les sentiments que Sata et Erika se portent et à ce qu’il veulent pour l’avenir… Si avenir il y a…
C’est une partie poignante car l’un comme l’autre veulent rester ensemble et sont blessés de cette situation, et l’un comme l’autre décident d’abandonner leur désir dans le but de gérer leur conflit… On comprend que la relation ne s’arrête pas à une « possession » mais doit être un don de soi…
Une fois, leur avenir mis au clair, entre une multitude de révisions pour les concours d’entrées, le couple et ses amis peuvent préparer doucement la fin de leur vie de lycéens et se créer leurs derniers souvenirs dans ce lieu où ils ont tissé leurs liens…
Un tome touchant, qui sent la fin… Mais avec le sourire…
Le tome 16 terminera la série et sortira le 14 septembre 2017…
Pour en savoir plus :
Chronique du tome 14
Chronique du tome 13
Chronique du tome 12
Mache