Série: Ken-ichi #42
Auteurs: Shun Matsuena
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Le pitch :
Baston, Boobs et Adrénaline au programme de ce 42ème round !
Le pitch :
Baston, Boobs et Adrénaline au programme de ce 42ème round !
L’histoire :
La base secrète des disciples de l'ombre est localisée sur l'île d’Okinawa.
Malheureusement, Ken-ichi et son maître Apachaï sont tombés face-à-face avec l'ancien mentor d’Apachaï: Argard et son disciple, le terrible Korkin.
Une rencontre des plus funestes pour un des maîtres... Comment Ken-ichi parviendra-t-il à survivre à cette terrible confrontation, d'autant que d'autres disciples de l'Ombre sont aussi sur sa piste ?!
Mon avis :
Rien qu’en prenant une page au hasard de cette série (voir rien qu’avec leur couverture !), on sait qu’on tient en main un Shonen 100% Nekketsu, une histoire d’orphelin qui hurle sa passion et ses désirs dans une quête où il doit surmonter épreuves après épreuves, toujours au péril de sa vie !
Le mangaka adore dessiner des scènes de combats tellement surréalistes qu’elles semblent chorégraphiées par un Quentin Tarantino sous transfusion de sauce Wazabi !
Une autre marque de fabrique pour ce manga est la présence régulière de boobs surdimensionnés et de maflus pêchus de combattantes, rendant les planches sexys en diable, sans jamais tomber dans l’eros graveleux.
Cette série passe relativement inaperçue en Europe, car sans doute trop ancrée dans la culture orientale. Au pays du soleil levant par contre, son succès a été plus qu’honorable.
Pour en savoir plus :
42ème tome parue actuellement chez Kurokawa (sur les 61 édités au Japon), il est aussi le 14ème de la seconde saison « Les disciples de l’Ombre ». Editée au Japon durant 12 années (2002-2014), elle a aussi été partiellement éditée en animé.