Série: Danzaisha #1
Auteur: Itô Ei
Editeur : Bamboo / Doki
Une chronique: Génération BD
Localisation géographique : Londres particulièrement la nuit
Localisation temporelle : 19e siècle
Héroïnes au nombre de deux : Angela, petite fille immortelle aux pouvoirs mystérieux qui aspire à mourir en tant qu’humain et Meg, nonne pratiquante de la magie blanche. Inséparables, leur vie est inextricablement liée à celle de l’autre.
Mission : combattre les esprits malins qui rôdent dans Londres et qui utilisent le corps des humains pour avoir forme matérielle et gagner en pouvoir.
Armes : un paquet de munitions et une faux pour Angela.
Une organisation semble être à la tête de leur combat contre les forces du mal mais ses intentions restent non divulguées.
L’histoire :
Tout commence à Londres au 19e siècle, des personnes ont été assassinées de manière particulièrement atroce et mystérieuse. Des inscriptions sont retrouvées sur les scènes de crime. Un inspecteur de Scotland Yard se rend à l’église et parle de cette boucherie à Meg. Celle-ci va entamer ses recherches avec Angela afin d’élucider ces meurtres.
Meg se rend chez un spécialiste d’histoire ancienne qui a publié une traduction des écritures retrouvées près des corps. La fille du professeur arrive dans la pièce, ce dernier va la reconduire dans sa chambre et explique à Meg qu’elle est atteinte de leucémie mais qu’il a trouvé un remède pour la soigner. Meg s’évanouit à cause de la drogue que le professeur a mise dans son verre. Une fois réveillée, tout se met en place, Angela va devoir intervenir, elle entend l’appel au secours de Meg, Meg est tout pour elle…
Elles vont devoir une fois de plus affronter un démon. Celui-ci a pris possession du corps d’une adorable petite fille….
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.