Série: Kenro #1
Auteurs: Irons / Woui / Zerriouh
Editeur: Les Humanos / Shogun
Une chronique: Génération BD
L'histoire
Depuis des siècles, la lutte contre les phénomènes paranormaux était assurée secrètement par les autorités religieuses. Mais à l’aube du XXIe siècle, plusieurs pays connaissent une recrudescence anormale du surnaturel. Afin de faire face, le gouvernement français décide de créer une brigade spécialisée et équipée pour lutter contre ces goules, vampires, esprits et autres démons : la L.C.S.(lutte contre le surnaturel).
Cependant, quand la gare de Lyon est attaquée, la brigade L.C.S. comprend sa douleur. Ils ne parviennent à contenir la horde de l’enfer et sont sauvé in extremis par un humain du nom de Kenro. Ce dernier semble clairement connaître son sujet et a quelques alliés peu orthodoxes.
Par la suite, on voit clairement apparaître une compétition entre L.C.S. et Kenro. Cependant, il ne s'agit pas ici d'une compétition pour l'honneur ou la gloire. Peu à peu les buts se dessinent et sont clairement opposés.
Mon avis
Avec Kenro, on ne se retrouve pas face au combat habituel du bien contre le mal, des bons contre les méchants, des fantômes contre les humains.
C'est un ménage à trois (ben ça se passe en France déjà ) ou l'on a d'un coté le combat fantôme contre L.C.S. et d'un autre Kenro, qui, s’il parvient à des résultats, c'est bien en comprenant ces fantômes et les désirs qui l'habitent. Il rêve d'un monde ou les humains et les fantômes vivent en paix et s'entraident (aider un fantôme permet des fois de le faire disparaître, vu que sa mission/son besoin est comblé...)
Manga (avec des auteurs européens) prometteur, le tome 1 campe assez bien les personnages, la suite promet d'être intéressante.
Venez discuter de cette série sur notre forum en cliquant ICI.