La petite fille et l'arc-en-ciel
Dessinateur : Hikaru Myoshi
Scénariste : Yosuke Saita
Traducteur : Patrick Honnoré
Editeur: KanaCoup de ❤️
Le résumé de ce second opus, en quelques lignes…
Chapitres 6 à 10
Après plusieurs années, William est de retour dans l'Empire britannique. En compagnie d'Albert et de Louis, il visite leur ancienne demeure, le manoir de Durham, qui est désormais à l'abandon. Louis y retrouve le journal qu'il a tenu en secret pendant des années, où il gardait la trace de ses "affaires préférées".
Souvenirs, souvenirs... Les secrets du passé remontent...
William se promène dans un grand magasin à la recherche d'un cadeau pour ses compagnons, quand il fait la connaissance de la fille du gérant, Helena. La fillette semble posséder un sens spécial, qui lui fait voir certaines couleurs en fonction de la voix de ses interlocuteurs. William et Helena ont à peine le temps d'apprécier leur nouvelle amitié qu'ils se retrouvent, avec les autres clients et le personnel du grand magasin, pris en otages par une bande de malfaiteurs...
Qu’en avons-nous pensé, en quelques lignes…
Soyons clair dès le début : le Manga originel de Yosuke Saita a longtemps été l’une des œuvres actuelles que nous avons préférés ; si depuis l’Arc « Américain », notre intérêt est quelque peu retombé, force est d’avouer que ce Spin Of a toutes les qualités des premiers tomes de la série-mère !
Le premier volume avait été un « coup de cœur » et celui-ci en est un magnifique aussi !
Tant graphiquement que sur l’intrigue développée, tant sur la composition des planches que sur les thématiques déployées, tout nous a intéressé ! Il faut oser faire référence à Gottfried Leibniz, ou parler de « Synesthésie » et d’en expliquer clairement le concept en quelques phylactères… L’antagoniste de cette histoire mérite aussi pleinement notre attention, tant son développement s’avère pointu et intéressant.
Soyons clair en cette fin de chronique : Avec ce Spin of, on se rend compte que Moriarty est toujours capable de nous faire ressentir le frisson et l’excitation des vraies enquêtes de Sir Arthur Conan Doyle ! Vivement le #3 !
"Moriarty the Remains" (Yūkoku no Moriarty: The Remains) est un spin-off captivant de Moriarty the Patriot, qui nous plonge encore plus profondément dans l’univers sombre et sophistiqué des frères Moriarty. Si la série originelle était écrite par Yōsuke Saita, ce mini-série dérivée est imaginée et illustrée par Hikaru Miyoshi. Le manga, publié à partir de mars 2023 et conclu en juillet 2024, se déroule après les événements de la série principale et sera publié en 3 tomes.
Pour en savoir plus…
Dans "Moriarty the Remains", le terme "The Remains" fait référence aux « restes » ou aux vestiges du passé des frères Moriarty, en particulier ceux liés à leur manoir familial et à leur histoire personnelle. Ce titre suggère à la fois les fragments matériels et psychologiques qui subsistent après les événements marquants de leur vie. Il peut aussi évoquer les conséquences des actions de Moriarty dans leur quête de justice, les résidus de leur ancienne vie et de leurs décisions passées qui continuent de les hanter.
Milan Morales