Série: Bloody Mary #2
Auteurs: Akaza Samamiya
Editeur BD: Soleil
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Maria a appris que la famille Sakuraba connaissait l’existence d’un « pouvoir de purification » capable de tuer les vampires. Il décide donc d’effectuer ses propres recherches. Mais les vérités qu’il découvre réveillent en lui ce « souvenir teinté de rouge » qu’il avait réprimé jusqu’à présent. De son côté, Mary ne se rappelait pas des siècles précédant sa rencontre avec Maria. Cependant, il se retrouve contraint de se remémorer certains souvenirs. La « nuit rouge » de Maria et le passé de Mary s’entrecroisent. Quel lien les relie donc tous les deux !?!
Avis :
Bloody Mary est un manga gothique paru aux éditions Soleil Manga. Cette série vampirique raconte l’histoire d’une amitié naissante entre un vampire voulant mourir et un prêtre voulant tous les exterminer… L’idée du titre fait sourire lorsque l’on pense à ce fameux cocktail de couleur rouge sang.
À première vue, la couverture aidant, on se dit que cette histoire va tourner au yaoi (manga d‘amour entre hommes) et bien pour l’instant il n’en est rien ! C’est un véritable lien d’amitié et de confiance qui se crée entre les deux héros de ce récit. Bien sur, il n’est pas dit que cela ne changera pas dans le futur…
Le dessin d’Akaza Samamiya est très beau, le trait est fin et net. La lecture en est des plus agréable.
Le scénario, quant à lui, n’est pas très nouveau. Un prêtre dont le sang attire les vampires, un vampire voulant mettre fin à sa vie et qui demande de l’aide à ce prêtre, une relation qui se crée entre deux opposés… Pourtant, on ne s’embête pas en lisant ce manga ! Le tout fonctionne assez bien et la fin se termine sur une nouvelle intrigue… De quoi donner envie de lire la suite !
Le volume 3 sortira le 30 novembre 2016…
Mache