Noir comme le sang
Série: Elfes. #15
Auteurs: Marc Hadrien, Augustin Popescu, Heban
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire:
En pleine tempête, l'elfe noir Gaw'yn fuit accompagné de son amour Dyfeline qu'il aurait pourtant dû tuer. Lorsque la tempête cesse d'un seul coup, ils se retrouvent prisonniers d'une semi elfe noire qui peu à peu recrute son équipage. Il s'agit en rélité d'une nécromancienne qui manipule les éléments naturels et contrôle les goules enfermées dans la soute du navire. Mais l'une d'entre elle mord Dyfeline qui se retouve contaminée. Pour la sauver, Gaw'yn n'a d'autre choix que d'accepter de travailler pour la nécromancienne. Dans le même temps, ils sont poursuivis par Droy'yn et Varh'yn qui ne pardonnent par à Gaw'yn de les avoir trahis!
Mon avis:
Pour la troisième fois (1 fois tous les 5 albums), nous retrouvons les elfes noirs, ces tueurs réputés et redoutables. Le dessinateur chinois Ma Yi laisse son crayon à l'auteur Roumain Augustin Popescu (Maîtres Inquisiteurs 3, La Rose et la Croix) et nous régale de magnifiques scènes de combat. Les couleurs d'Olivier Héban harmonisent l'ensemble des tomes de cet univers.
Au scénario Marc Hadrien nous montre des elfes noirs pas aussi sombres qu'à l'habitude. Ces elfes élevés comme tueurs peuvent aussi à l'occasion éprouver des sentiments et s'ils tombent amoureux comme l'est Gaw'yn, les choses évoluent plutôt bien.
Bref, un bon moment de lecture, même si cet album n'est pas le meilleur de la série.
Le prochain tome est prévu pour le 15 février 2017 déjà avec Duarte au dessin pour les elfes bleus.
Maroulf