Dead Body Road
Série: Dead Body Road #1
Auteurs: Justin Jordan, Matteo Scalera, Moreno Dinisio
Editeur BD: Delcourt
Une chronique Comics: Génération BD
Un casse tourne mal. Non seulement ils laissent des morts derrière eux, mais en plus Jimmy Stowe se fait la malle avec le fric. Ce dernier veut refaire sa vie avec sa moitié Rachel. Ses complices ne comptent pas le laisser faire et se lancent à sa poursuite. Ils vont cependant devoir faire face à un autre problème : Orson Gage. Ils ont tué sa femme pendant le casse. Orson veut se venger. C'est un ancien flic, bien décidé à rendre justice lui-même.
Mon avis
Justin Jordan propose un polar noir et violent sur fond de road movie. L'histoire se déroule dans une zone paumée des Etats-Unis. Il ne faut pas chercher de subtilité dans le récit. Fusillades, braquages et règlements de compte se succèdent. Bref, les scènes d'action sont très présentes. Malgré que les personnages soient stéréotypés, ils sont bien développés. Le style d'écriture est engageant et bien rythmé.
Matteo Scalera (aux dessins) et Moreno Dinisio (aux couleurs) réalisent également Black Science mais aussi L'Incroyable Hulk et Secret Avengers pour Marvel. Ils mettent en scène brillamment le scénario. Le cadrage est dynamique, très utile pour les nombreuses scènes d'action.
Bref, le récit ne vise pas à être plus que ce qu'il est, c'est à dire une histoire de vengeance bien racontée et bien dessinée.
Tad