Série: La Chronique des Immortels #3
Auteurs: Benjamin Von Eckartsberg, Chaiko
Editeur BD: PAQUET
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
La tentative de monter à bord du bateau du trafiquant d'esclaves Abu Dun ayant échoué, Andrej Delany et le jeune Frédéric se résolvent à le suivre de loin en longeant la côte à pied.
Bien leur en a pris car le navire s'est engagé dans l'estuaire du Danube et ils ne tardent donc pas à le rejoindre par voie terrestre. Cette fois, les deux compagnons sont prêts à en découdre avec le marchand d'esclaves qui retient prisonnier les proches de Frédéric Delany, déportés de leur village par des soldats de l'Inquisition et des hommes d'église. Mais les événements, une fois encore, ne tournent pas en leur faveur jusqu'à l'attaque surprise de l'inquisiteur et du chevalier de l'ordre du Dragon qui va forcer les deux compères et Abu Dun à unir leurs forces en passant un pacte afin de rester en vie.
Poursuivis par les soldats de l'Inquisition, ils vont se retrouver au cœur de la Transylvanie, en pleine guerre contre l'envahisseur ottoman. Ce conflit n'est pas le leur car le combat des Delany est ailleurs !
L'avis de Gladys
La série "La chronique des immortels" est adaptée des romans best-seller de l'auteur allemand de littérature fantastique, Wolfgang Hohlbein.
Le premier cycle en deux tomes de la série, "Au bord du gouffre", tiré du premier roman de cette saga avait été adapté par le duo Benjamin von Eckartsberg et Thomas von Kummant. Ceux-ci prolongent actuellement leur collaboration commune avec une nouvelle série : "Gung Ho", aux éditions Paquet.
Seul le scénariste Benjamin von Eckartsberg poursuit l'aventure de "La chronique des immortels" en compagnie cette fois de Chaiko (Cai Feng). Ce dessinateur chinois possède des qualités indéniables tant pour son graphisme précis et détaillé que pour sa colorisation soignée.
Et pour ne rien gâcher, son dessin est dans la continuité du dessinateur précédent.
Superbe réalisation que cette saga noire qui revisite le mythe des vampires, les immortels, dans une Europe Centrale médiévale à feu et à sang.