Série: Geminis Panico. #2
Auteurs: Robert Cepo et Stéphane Martinez
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Histoire:
Tandis que Zmurder poursuit ses expériences épouvantables sur des enfants dans le but de trouver un moyen de créer l'être parfait, l'Ordre succombe sous la détermination et le nombre des rebelles qui finissent par envahir la quasi totalité du territoire. Malgré les efforts de Wellan, son assistante, pour dissimuler les jumeaux dotés de pouvoirs qui semblent illimités, Zmurder s'en emparer avec l’aide de Nordal qui, incapable de contrôler sa force, va les blesser lors d'une émeute. Heureusement, ils
seront récupérés par Wellan qui va les sauver. Dans leur fuite vers le port de Viesk, ils doivent traverser la région de Vallatchepp', jadis dévastée par une bombe au cours d’une des expériences dévastatrices menées par l’Ordre durant son passé funeste. Presque agonisants à cause du froid, ils se réfugient dans une sorte de forteresse creusée dans la roche qui leur semble abandonnée. En fait, une créature mutante victime des radiations de la bombe, comme il en existe beaucoup dans la région, charge nos visiteurs pour protéger son bébé gravement malade. Si bien d’autres surprises, bonnes ou mauvaises, vont se succéder durant ce long périple et si l'origine des jumeaux sera en partie dévoilée, l’arrivée de nos héros au port de Viesk va finalement contrecarrer certains projets.
Mon avis:
Alors qu’il s’agit d’une histoire apocalyptique autour d’expériences effectuées sur des enfants durant la dictature d’un Ordre mystérieux, on se surprend assez vite à trouver ces enfants touchants, même s’ils ne parlent pas, car ils apportent une lueur d'espoir de par leurs origines et leurs pouvoirs. Et pourtant leur aventure n'est pas une mince affaire vu ce qu'ils vont devoir supporter durant ce long voyage. Un récit de Robert Cepo entraînant et envoûtant en dépit du peu d'explications donné sur cet univers et ses origines. La magie et l'atmosphère presque électrique sont transcrits de manière superbe par des dessins ou plutôt des illustrations de qualité, la lumière parvenant à jaillir même dans les scènes les plus sombres. A découvrir.
Blackbolt