Série: Tamara #12
Auteurs: Darasse, Bosse, Zidrou, Benoit Bekaert
Editeur BD: Dupuis
Une chronique BD: Génération BD
Si Diego est un maître dans l’art de partager des gros câlins avec Tamara, il l’est un peu moins dans la maîtrise des mathématiques malgré les encouragements personnalisés de sa dulcinée. Ses résultats sont tellement catastrophiques que les parents de Diego décident de l’envoyer en pensionnat à 350 km et l’on devine aisément la réaction de Tamara qui apprend qu’elle ne reverra son amour qu’une fois par mois !
Tamara va passer une grosse phase de déprime qui lui fera prendre 10 kilos. Il faut dire que la psychologie de ses amis pour lui remonter le moral n’est pas toujours adaptée…
Pour perdre ces quelques kilos superfuls, Tamara se met à la natation, ce qui lui permet de se faire une nouvelle copine : Vanessa Matshumbé.
Vanessa a six frères dont Kessi et Tamara n’est pas insensible au charme de ce dernier. Une relation se noue non sans poser quelques questions de conscience à Tamara…
Pendant ce temps, Amandine (la mère de Tamara) et Chico (son compagnon et père de Yoli) décident de sa marier en deux temps. D’abord le jour-même et ensuite une deuxième fois… au Brésil. Reste à trouver l’argent pour financer le voyage et pour cela tous les moyens sont bons !
Grande révolution chez Tamara qui découvre qu’elle peut éprouver des sentiments autres que chez son Diego adoré ! Mais ce sentiment lui pose un sérieux cas de conscience !
Chouette rebondissement trouvé par les auteurs pour ce (déjà) tome 12 ! Le ton reste très contemporain et très proche de ce qu’un ado pourrait ressentir et comme c’est dit avec humour, cela passe très bien !
Pour le tome 13, on peut déjà s’attendre à voir comment vont évoluer les actions Tamara chez Diego mais aussi la réalisation du voyage au Brésil qui risque de ne pas être triste… Encore beaucoup de détente en perspective !