Série: H.ell #1
Auteurs: Stephen Desberg, Bernard Vrancken, MiKl
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Le chevalier Harmond Ellmander a été dépossédé de ses droits, de ses titres et est condamné à travailler comme questeur criminel au donjon de la capitale.
Il n'a plus le droit de voir sa femme, Erline de Gisey, ni ses enfants, Arthaud et Helmia.
Désormais, Harmon sera connu sous le nom de H.Ell....
Sa première enquête comme questeur criminel, le conduira tout droit dans les bas-fonds de la ville où des crimes atroces se produisent...
Mon avis:
Desberg et Vrancken (qui travaillent déjà ensemble sur la série I.R.S), nous reviennent dans une toute nouvelle série médiévale fantastique avec pour héros un chevalier déchu de tous ses droits, dépossédé de tout ses biens et devenu le nouvel enquêteur criminel de la cité.
Dans cette première enquête policière se mêle amour, fantastique, mystère et jeux de pouvoirs...
Mais plus que l'enquête sur ces mystérieux crimes, c'est l'histoire de la chute de Harmond Ellmander et les circonstances de celle-ci qui m'a le plus intéressé. Pour quelles raisons ce dernier a-t-'il été déchu de ses titres et privilèges et même de ses enfants?
Bernard Vranken, nous livre pour l'occasion un nouveau style de dessin tout en lavis et qui je dois l'avouer me plaît beaucoup même si parfois on peut déceler l'une ou l'autre imperfection( mais qui ne ne m'ont nullement dérangée), le tout rehaussé par les couleurs de MiKl.
La bande annonce de cette nouvelle série est à découvrir ici.