♥ Coup de coeur ♥
Série: Le Pilote à l'Edelweiss #3
Auteurs: Yann, Hugault
Editeur BD: PAQUET
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
En 1918, la guerre n'en finit pas de s’éterniser en traînant dans son sillage de sang et de mort toute la jeunesse européenne. A Paris, bombardée par l'aviation allemande, Henri Castillac se remet doucement de ses blessures dont une vilaine cicatrice lui balafre le visage. Impossible dorénavant pour celui-ci de procéder une nouvelle fois à une substitution d'identité avec Alphonse, son frère jumeau. C'est à ce dernier, redevenu pilote depuis le subterfuge, que revient le courage d'affronter le pilote à l'edelweiss dans un duel à mort en haute altitude. Alignant victoire sur victoire, Alphonse va t-il cette fois encore remporter la bataille? A défaut de pouvoir gagner à nouveau le cœur de Valentine sans dévoiler la supercherie...
L'avis de Gladys
Avec cet album, Yann et Romain Hugault clôturent en beauté cette magnifique trilogie qui met à l'honneur les pilotes de l'escadrille des célèbres Cigognes tricolores durant la Grande Guerre de 14-18. Et plus particulièrement le destin des pilotes Henri et Alphonse Castillac, frères jumeaux, qui malgré un échange d'identité, ne sera pas pareil pour chacun comme l'avait si bien prédit Walburga, la bohémienne.
Un récit rondement mené à son terme par Yann; les zones d'ombres et autres mystères bien gardés qui subsistaient parfois depuis le premier tome, s'éclaircissent enfin pour notre plus grande joie.
Le dessin de Romain Hugault saisissant de réalisme continue encore et toujours de nous enchanter album après album. Il n'a pas son pareil pour dépeindre avions, vues aériennes époustouflantes, visages expressifs... La minutie apportée aux détails renforcée par une colorisation des plus réussies fait de cette série un vrai petit bijou. A lire sans tarder!
Si vous aimez, sachez que le duo Yann-Hugault est déjà l'auteur d'une précédente trilogie de qualité elle aussi, aux éditions Paquet, dans la collection Cockpit: "Le Grand Duc".