Série: Isabellae #2
Auteurs: Raule, Gabor
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Présentation du livre
Le périple d'Isabellae se poursuit cette fois en bateau en Mer de Chine sur les traces supposées de sa jeune sœur Siuko, qui aurait mis les voiles pour une destination lointaine.
A bord, la jeune femme, toujours accompagnée de ses deux fidèles compagnons de voyage, ne va pas manquer d'occasions pour sortir son katana affûté dont elle maîtrise le maniement avec dextérité.
Et cela vaut mieux car l'équipage chinois semble plutôt remonté contre les ennemis de la patrie.
Mais un danger en amène un autre lorsque la petite troupe se rapproche finalement du bateau à bord duquel doit se trouver Siuko. L’embarcation semble désertée... Funeste présage?
L'avis de Gladys
Les auteurs espagnols Raule et Gabor continuent sur leur bonne lancée le récit de la quête d'Isabellae Ashiwara partie à la recherche de Siuko. La poursuite de l'aventure se faisant sur mer, les événements se passent essentiellement en huis clos sur le navire. Mais pas d'inquiétude, l'action y est cependant bien présente. Le contenu de l'album est varié car il est question de vengeance, de guerre de clans, de combats sanglants à la limite du gore avec des cadavres ressuscités, de légende celtique et de vérité historique. Un mélange des genres dont s'acquitte à merveille le scénariste Raul, le tout dans un savant dosage entre action et moments plus introspectifs. Isabellae va t-elle réussir à s'échapper de l'emprise du fantôme de son père, un samouraï tué lors de la bataille de Dan-No-Ura? Le hors la-loi Masshiroi va-t-il enfin dévoiler ses sentiments à Isabellae?
Gabor, le dessinateur, offre pour sa part un graphisme soigné, dynamique où la colorisation joue son rôle d'indicateur d'ambiance:rouge pour la violence, vert pour le côté plus fantastique du récit...
J'ai été séduite par le premier tome, et le second vient confirmer tout le bien que je pense de cette nouvelle série.