Série: Witch #13
Auteurs: Francesco Artibani, Federico Bertolucci , Gianluca Acciarino, Claudio Sciarrone
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Les Witch se remettent difficilement des émotions de la saison 1 et du terrible sort de Caleb, surtout Cornélia qui avait des vues sur le jeune homme.
Cornélia boude ses partenaires et ne veut plus les voir malgré les efforts de celles-ci de la consoler.
Mais un mauvais esprit poursuit Taranée pour retrouver ses partenaires et leur faire du mal. Pour ce faire, il décide de kidnapper Peter, le frère de Taranée, pour attirer les Witch dans un guet-apens.
La force de Witch (sans Cornelia) parviendra à vaincre le mauvais (Frost qui cherchait à se venger) mais celles-ci se feront taper sur les doigts par la grand-mère qui leur reproche de ne pas avoir été compréhensives vis-à-vis de Cornélia ; ce qui a des conséquences directes sur la force de leurs pouvoirs.
Pour couronner le tout, Will apprend à ses amies que sa mère a l’intention de déménager.
Et voilà la saga des Witch qui redémarre! Le ton reste dans celui de la saison 1 et continuera à ravir ses fans. Rien de révolutionnaire mais de la continuïté dans cette série sympathique à défaut d’être transcendante…
Une lecture gentille et sage qui a le mérite d’éviter le mauvais goût de beaucoup de séries pour les jeunes adolescents (ou plutôt grandes filles) mais peut-être un peu trop sage pour les accrocher sur le long terme…
Le dessin reste classique et la couverture garde ses paillettes. Bref, une série qui a le mérite de garder la constance mais qui nécessite un certain budget (on n’est pas loin d’un album par mois et chaque saison en compte 12). De quoi satisfaire les jeunes fans des Witch !