Série: Une petite tentation
Auteurs: Jim, Grelin
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire :
Calista, 20 ans, est une charmante étudiante en journée et régulièrement baby-sitter attitrée de la petite Emma en soirée. Les parents Jean et Inès ont la quarantaine, une belle situation, un bel appartement avec dressing, vaste hall et écran plat et tout le luxe. Lorsque l'amie de Callista, Anna, débarque un soir pendant le babysitting, voyant l'appartement, elle a l'idée d'un jeu avec sa copine. Elle propose que la première qui parvient à séduire Jean, au détriment de son épouse, le garde pour elle avec l'appartement en prime! L'occasion de gagner vingt ans d'un coup pour Calista ou Anna.
Mon avis :
Une petite tentation est un jeu pervers imaginé par deux jeunes filles de 20 ans. Et si elles séduisaient le père de l'enfant que Calista babysitte régulièrement? La première à y arriver remporte la mise, avec le lot complet incluant l'appartement de 150 m2!
Pour ce faire, Calista pense avoir un peu d'avance puisque c'est elle qui est la baby-sitter et qui connaît déjà Jean, mais Anna, beaucoup plus délurée, ne ménage pas ses efforts et attaque sec le beau quadra.
Jim nous a concocté une histoire trouble et tendancieuse, merveilleusement mis en image par Grelin. Outre des récits d'humour, on lui doit aussi le très beau "Une nuit à Rome" et "Petites éclipses".
Belles couleurs informatiques et dynamique du récit donnent une fausse légèreté à la petite tentation et entraînent le lecteur dans un récit tentant et séduisant.
A noter que l'histoire a déjà en partie été publiée en 2010 chez Quadrants sous le titre "Le sourire de la baby-sitter".
"Une petite tentation" a été élue bande dessinée RTL d'avril.
Maroulf