Série: Witch #5
Auteurs: Elisabetta Gnone, Barbara Canepa, Alessandro Barbucci
Editeur BD: Glenat
Une chronique BD: Génération BD
Après être rentrées de l’autre monde, Will et ses compagnes doivent se remettre à la vie normale et réparer les bêtises perpétrées par leur sosie pendant leur enfance. Will se débrouille pas trop mal en faisant la connaissance du grand-père de Matt tandis que Irma doit se payer une journée au musée avec Martin.
C’est précisément au musée qu’apparaît une sorte de monstre. Il n’en faut pas plus pour que les Witch y découvrent une nouvelle porte et reparte à l’aventure. Celui-ci aura pour cadre… un tableau qui les retiendra prisonnière. Cela leur permettra au passage de revoir Elyon qui leur expliquera les raisons de sa colère par rapport au monde humain et donc, également par rapport à ses ex-copines.
Mon avis
Depuis le tome 4, la série des Witch semble avoir trouvé son rythme et l’idée que ces jeunes demoiselles se retrouvent enfermées dans une peinture est plutôt sympa en soi. Il s’agit bien sûr d’une histoire qui a pour public cible les étudiantes en fin d’études primaires et les jeunes ados mais le récit reste gentil et distrayant. Le dessin reste égal à lui-même…
Bref, un album distrayant pour son public cible, sans prises de tête.