Les morts de Batman
Dessinateur : Collectif
Scénariste : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur: Urban Comics
Toutes les légendes ont une fin, même celle du Chevalier Noir. Au gré de sa carrière, le justicier a souvent frôlé la mort mais même les super-héros subissent le poids des ans et les affres du temps. Défait par ses amis ou bien emporté par la maladie, tels sont les destins possibles qui voient Gotham City abandonnée par son protecteur.
Dernier tome de la série Mythologie, concoctée pour rappel par Urban Comics depuis le deuxième numéro. Celle-ci est diversifiée et ne se cantonne pas au matériel, mais aussi aux personnages et même aux événements comme ici.
Batman a depuis des décennies vécu un nombre incalculable d’aventures et certaines l’auront amené à côtoyer la mort de près ! Entre rumeurs et imagination, Urban nous livre ici des histoires souvent inédites. De 1977 à 2020, il y en a pour tous les styles et tous les goûts. De la naïveté des premières années à la dureté des récits contemporains, c’est très diversifié et d’autant plus intéressant !
Des situations étonnantes sont à découvrir comme le tribunal des méchants, présidé par la grand Ra’s Al Ghul lui-même et avec évidemment, comme procureur Double-face. Ce tribunal a pour mission de repérer le meurtrier de Batman, car nombreux sont ceux qui revendiquent son meurtre ! À la barre : Catwoman, le Sphinx, Luthor, le Joker… soit plus de 70 pages sur cette enquête originale et rythmée !
Comme pour les autres recueils, celui-ci prendra parfaitement place dans votre bibliothèque dans la partie consacrée au chevalier noir. La collection complète devrait faire de vous de véritables connaisseurs et sinon, elle vous apportera une meilleure compréhension de son univers. C’est au final une belle série qui apporte son lot de surprise et qui a en plus le bon goût de nous dévoiler pas mal d’histoires inédites, merci Urban !