La bataille des Cités-Etats
Scénariste : Nicolas Jarry
Scénariste : David Courtois
Dessinateur : Alex Sierra
Dessinateur : Livia Pastore
Coloriste : J. Nanjan
Editeur: Soleil
Mon avis
Le crossover reprenant des héros des albums du Monde d’Aquilon se poursuit avec ce quatrième épisode opposant les humains aux anciennes races càd nains, orcs et gobelins, elfes…
J’ai trouvé cet album plus politique avec les débats et querelles entre la reine Camilia et les Rois de son alliance, au premier chef desquels le Roi Silurce, mais aussi les dissensions entre les clans elfes des forêts de Duhann et de Daëdenn. Néanmoins, l’action reste bien présente avec les combats des elfes face aux armées de Silurce et dans la quête de vengeance de Torunn de la Forge.
On retrouve avec plaisir d’anciens protagonistes tels le nain Torun, mais aussi Killrok le guerrier orc disparu dans l’arène de Kasatell engloutie par un raz-de-marée lors de son combat contre Athé’non, ou encore l’elfe Dalyam, gardienne de la prison d’Armuhr et ancienne alliée de l’orc Turuk.
Beaucoup d’auteurs crédités sur cet album, probablement pour aider à pouvoir tenir le rythme de sortie de près de 3 albums par an ! Nicolas Jarry aidé de David Courtois pour la partie scénaristique, tandis que l’on retrouve Alex Sierra et Livia Pastore au dessin. Ils nous offrent des scènes de bataille flamboyantes et leurs cases fourmillent de détails.
Comme toujours, on appréciera également la mise en couleurs de Nanjan.
Le cinquième et dernier tome est annoncé pour le premier trimestre 2025.
Maroulf