La bataille de Torunn
Scénariste : Nicolas Jarry
Dessinateur : Kyko Duarte
Dessinateur : Alina Yerofieieva
Coloriste : J. Nanjan
Editeur: Soleil
Mon avis
Alors que les deux premiers épisodes m’ont littéralement emballé avec le rassemblement des héros des tomes Elfes, Orcs et gobelins, Nains, j’avoue avoir été un peu moins séduit par ce troisième album des Guerres d’Arran. L’occasion pourtant de nous ajouter les Mages dans l’aventure.
Myth en narrateur de cette bande dessinée permet à Nicolas Jarry de mener efficacement le récit que l’on suit donc au travers de ce gobelin découvert dans l’épisode deux de « Orcs et gobelins ». Pour survivre face aux hums les anciennes races sont condamnées à s’unir mais leurs rancœurs sont encore tenaces. On suivra dans cet épisode le gobelin Myth, l’orc Kronan, la reine sylvaine Ora et l’elfe bleu Athé’non dans une autre partie du monde d’Aquilon. Et ce sont ces quatre héros qui se retrouvent sur la couverture, avec Port Vogue en décor.
Au dessin on découvre Alina Yerofieieva qui avait déjà illustré le tome 21 de « Orcs et gobelins ». Elle accomplit un très beau travail, sur un storyboard réalisé encore une fois par Kyko Duarte. Et c’est toujours Nanjan qui uniformise ‘lesemble avec ses belels couleurs.
Un crossover un peu en deçà des deux albums précédents donc, mais qui néanmoins reste d’un bon niveau.
Les tomes 4 et 5 sont encore prévus pour cette année.
Maroulf