Série: Hostile # 1
Auteur: Henrichon / Runberg
Editeur: Dupuis
Une chronique BD:
© Dupuis
L'histoire de la bande dessinée "Hostile # 1":
2107 A.D.
Entre Los Angeles, Bruxelles, Paris ou le Shandong, Helen est une mercenaire sans pitié, prête à assumer le prix du danger.
Helen est une aventurière sans scrupule, qui accepte les missions les plus dangereuses. Elle est épaulée par un couple de scientifiques, qui lui permettent, entre autre apport technologique, de changer parfaitement d'apparence et d'identité. Ils aident aussi Helen à cacher son douloureux secret : sa petite fille est maintenue en vie artificiellement, pour des coûts astronomiques... le prix de ses missions à haut risque. Quand elle quitte Paris en direction du Shandong, pour exfiltrer le dirigeant pris en otage d'un conglomérat industriel, elle est loin de se douter du chaos qui va se mettre alors à régir sa vie.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Ah que voilà un bon album ! Quel bon moment de lecture !
Une excellente intrigue, claire, fluide, remplies de mystères et de questions qui n'attendent plus que des réponses. Le tout soutenu par l'excellente patte de Nicolas Henrichon qui nous avait déjà époustoufflé dans Pride Of Baghdad.
© Dupuis
Nous sommes dans le futur mais cet album tient plus du complot politique et de l'espionnage que de la science-fiction. La fin de l'album peut nous laisser sous-entendre l'apparition d'un côté fantastique dans la série.
© Dupuis
Une série prévue en 4 tomes qui n'attend plus que la consécration du public.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.