Série: No comment
Auteur: Brun
Editeur: Glénat Drugstore
Une chronique BD:
© Glenat drugstore
L'histoire de la Bande Dessinée "No Comment":
Le quotidien d’une humanité, notre humanité, qui mène une vie pathétique dominée par ses bas instincts. Ivan Brun prend le lecteur à la gorge pour dénoncer l’apathie et la déchéance du monde contemporain.
Artiste peintre, chanteur d’un groupe de hardcore français et auteur de BD issu du milieu underground, Ivan Brun n’est pas un créateur comme les autres. No comment est une suite de courts récits au graphisme subtil et faussement naïf qui forment un panorama impitoyable de la condition humaine à l’orée du XXIe siècle. En créant une apparente empathie graphique pour ses protagonistes, Brun, sans jugement moral ni commentaire, révèle finalement leur misère structurelle et le désert affectif au sein duquel ils évoluent. Rien n’est épargné au lecteur : la pauvreté, la drogue, les rapports de domination, la violence, l’absurdité de relations sociales viciées par la réalité économique... Un véritable pavé dans la mare, pour réveiller les consciences, et dont la lecture ne laissera personne indifférent.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Le principe de cet album est le même que les images qui passent sur Euronews et qui porte le même titre: "No comment".
© Glenat drugstore
A la vision de ces planches sans texte, il n'y a en effet besoin d'aucun commentaire. les dessins parlent d'eux-même. L'auteur passe au microscope toutes les absurdités, toutes les horreurs, toutes les incompréhensions de la race humaine. Le nombrilisme est devenu le maître mot de chacun d'entre nous et l'indifférence règne en souverain de notre société.
© Glenat drugstore
No comment nous dépeint également la bêtise humaine où chacun est prêt à tout au nom du roi dollar.
© Glenat drugstore
Un album qui met le doigt là où cela fait mal.
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.