Le trésor de Christophe Colomb
Série: CAPITAINE VAUDOU 2, Tome 2
Scénariste : Jean-Pierre Pecau
Dessinateur : Darko Perovic
Coloriste : Nuria Sayago
Editeur: Delcourt
Baron Mort Lente , monsieur Tubbs , 4 hommes d’équipages et le jeune mousse Rodolphe débarquent sur l’île de San Andréas plus connue sous le nom de l’île des fantômes. A l’approche de la nuit Baron Mort Lente trace deux cercles dans le sable et s’adonne à une étrange magie.
Quand ils retournent au bateau, Rodolphe n’est plus avec eux , par contre dans une cage se trouve un mort-vivant, Angus, le frère de Cormac
Pendant ce temps à Port Royal, le rabbin s’inquiète pour Cormac, il ne connaît pas la puissance de son pouvoir , il doit apprendre à le maitriser car les esprits de la mort s’intéresse à lui . Cormac refuse son initiation, il est plus important pour lui de s’occuper de son bateau et de son équipage
De retour à Port Royal, Baron Mort Lente propose un rendez vous à Cormac . Méfiant mais curieux, Cormac accepte et se rend à Hellshire Bay où il découvre l’horreur de la situation. Angus est devenu un zombie.
Mais plus important encore , Baron possède un pot tête qui contient le canari d’Angus, ce qui dans le vaudou signifie qu’il détient son âme et qu’il est capable de lui faire faire n’importe quoi mais aussi que s’il brise le pot tête, Angus est condamné à rester zombie .
Baron propose un marché à Cormac , s’il veut récupérer le canari de son frère il devra lui apporter un objet que possède le rabbin, le trésor de Colomb
Cormac est conscient de l’enjeu mais n’a aucune confiance en Baron . Pour le contrer, il accepte de se rendre aux Blues Mountains pour être initié ……..
Après avoir accroché au premier tome, j’attendais impatiemment cette suite et je n’ai pas été déçue.
En adaptant en BD le jeu de rôle qu’il a créédans les années 9O , Jean-Pierre Pécau nous entraine dans une histoire palpitante, un récit fantastique ou s’entremêlel’univers des pirates dans les caraïbes du XVIIe siècle à l’univers de la magie vaudou, des loas, zombies etc ….
Nous retrouvons notre héros Cormac Macleod qui malgré ses pouvoirs ne s’intéresse pas à la magie et ne souhaite que reprendre le large avec son équipage . Mais c’est compté sans Baron Mort Lente dont il s’est fait un ennemi juré. Celui-ci, capture son frère revenu d’entre les morts pour faire chanter Cormac et le forcer à le servir . Voulant sauver son frère mais sachant qu’il ne peut faire confiance à Baron Mort Lente, Cormac va accepter d’être initié aux puissances vaudoues
Associé aux couleurs de Nuria Sayago, les dessins de Darko Pérovic rendent parfaitement l’ambiance voulue par le scénariCe deuxième album est à la hauteur du premier .
L’intrigue tient la route et le récit est captivant . Qui de Cormac ou de Baron aura le dernier mot ? Que deviendra Angus? Le suspense reste entier . Suite et fin au prochain numéro!