Plus qu'un quartier!
Série: Au-delà des étoiles, Tome 3
Dessinateur : Lesdeuxpareilles
Coloriste : Lesdeuxpareilles
Scénariste : Cee Cee Mia
Editeur: Dupuis
Le crew des étoiles doit se donner à fond pour préparer l’opéra urbain. Kam, leur entraineur, ne les ménage pas. Une représentation test sera faite pour la police », ensuite ce sera le théâtre municipal… Les entrainements sont tellement sportifs que les membres du crew s’endorment en classe et il faut l’intervention de l’école et des parents pour que Kam acceptent de lever un peu le pied des entraînements.
Sami continue à collaborer avec la police pour que le chef de gang Lucio passe quelques temps derrière les barreaux mais la pression de son gang est assez forte et, lorsqu’il se rend compte qu’on l’attend devant sa maison, Sami va vite sonner chez Marwa pour trouver refuge. Marwa dans un petit moment d’égarement ne fait pas que l’héberger puisqu’ils passent la nuit ensembles, mais le lendemain Sami doit déchanter…
Pendant ce temps, le père de Finley magouille toujours avec des promoteurs immobiliers véreux qui convoitent leur quartier des étoles, ces promoteurs sont prêts à tout, y compris à s’occuper de son fils s’ils n’ont pas gain de cause.
Synapse et sa mère révèlent aux groupes leur terrible secret : ils ont du fuir leur pays et n’ont pas de statut officiel et la bande de Lucio menace de les dénoncer s’ils ne quittent pas les lieux. Finley se rend compte que s’il veut sauver son ami, il doit trahir son père en s’emparant de documents qui sont en sa possession. Grâce à cela, les promoteurs sont sous les verrous à la grande contrariété du père de Finley qui avait fait cela pour assurer les moyens à sa famille…
Le spectacle au commissariat est un succès, mais le spectacle au théâtre municipal est un triomphe grâce au soutien des amis de Kam. La prochaine étape pour le crew des étoiles sera de passer les vacances à la breaking school pour qu’il soit prêt pour le prochain boty (concours international).Troisième tome déjà pour cette série « Au-delà des étoiles » qui garde la « même recette », à savoir un mix de danse de break, quelques histoires amoureuses entre ados et une menace sous-jacente de la bande de voyous qui sévissent dans le quartier…
Ceci dit, il n’y a pas de raisons de changer les ingrédients de cette recette vu que la sauce prend toujours bien. Certes, il y a peu de suspens par rapport à l’issue (positive) de l’histoire, mais cela reste une lecture probablement très agréable pour son public cible…
Difficile donc de particulariser cet album par rapport aux deux précédents, peut-être relever que le focus est davantage centré sur Sami à qui il arrive diverses choses (représailles pour sa comparution devant la police, nuit avec Marwa et organisation d’une surprise pour son coach). Le personnage gagne ainsi davantage en épaisseur, faut-il dire maturité ?
Au final, une série destinée à un public de jeunes ados (s’ils sont passionnés de Break, c’est encore mieux) qui leur offrira un moment de divertissement ; ce qui n’est jamais mauvais à prendre !