La famille, la vraie!
Série: Au-delà des étoiles, Tome 2
Dessinateur : Lesdeuxpareilles
Coloriste : Lesdeuxpareilles
Editeur: Dupuis
Les choses ne vont pas très bien pour les membres du « crew » depuis qu’ils ont été capturés par la police alors qu’ils nageaient dans la piscine interdite au public. Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, Elissandre apprend qu’elle ne pourra plus suivre les cours de danse classique, car son père a perdu son emploi et le JDC (jardin de Cassiopée) où le crew faisait son break a été supprimé par la mairie. Finley est interdit de contacts avec ses amis par ses parents.
Une fois les émotions passées, la bande apprend que la personne qui les a dénoncés à la piscine leur a sauvé la vie, car Lucio, le caïd local, voulait leur faire la peau… Leur ange gardien se révèle donc être Synapse.
Elissandre a la bonne idée de créer un buzz pour pousser la mairie à rouvrir le JDC, beaucoup d’habitants du quartier lui apportent leur soutien et cela marche de manière inespérée. Pour couronner le tout, le crew est défié par une bande de breakers experts du quartier d’à côté. Piquées au vif, les étoiles assurent une chorégraphie « grave ». Les étoiles montent même un peu plus loin en en faisant un spectacle avec la collaboration de la mairie.
Kam a réussi avec la complicité de Sami à ce que Lucio soit emprisonné suite au meurtre de son ami Walid mais ses comparses ont l’intention de le venger…Deuxième tome pour cette bande de breakers plutôt sympathique dans un quartier un peu chelou… Destinée à un lectorat plutôt jeune ado, cette bande dessinée se laisse lire agréablement et le dessin me fait penser à la série « Dans les yeux de Lia » parue également chez Dupuis et qui vise un public assez similaire.
Les nostalgiques y verront peut-être un revival de « dirty dancing » même si le côté glamour y est moins prononcé (du moins jusqu’ici) et si son lectorat actuel n’était pas né au moment de la sortie du film…
Présentant la vie sociale d’une cité avec ses bons et mauvais côtés, cette série se veut réaliste tout en restant relativement soft. On pourrait reprocher à l’histoire certains clichés (le concours de danse dans l’issue est probable,…) mais ce qu’on lui demande d’abord c’est de nous divertir et pour cela, c’est plutôt sympa…
Si vous avez une connaissance qui porte sa casquette à l’envers et aime de temps en temps faire quelques pas de danse, offrez-lui le livre, cela lui donnera des idées !