L'agence de tous les fantasmes
Scénariste : Clara Néville
Scénariste : Alban Sapin
Dessinateur : Dudy
Editeur: Glenat
Mon avis
En recevant cet album en service presse, je ne savais pas trop bien à quoi m’attendre et la surprise fût heureuse. En effet, ce thriller érotique a la particularité d’avoir une histoire bien construite, pas comme c’est malheureusement trop souvent le cas dans ce genre de bande dessinée.
Paru dans la collection Porn’pop chez Glénat, et vendu sous cellophane pour éviter de choquer le public bien-pensant, l’album a été écrit à quatre mains par Alban Sapin et Clara Néville, avec l’avantage d’avoir les deux points de vue masculin et féminin sur les relations dans un couple, les fantasmes et le sexe.
Avec cette première incursion dans le monde du 9ème art (Alban Sapin est scénariste et réalisateur, Clara Néville est autrice, compositrice, chanteuse et comédienne), ils nous offrent 84 planches d’un thriller érotico-pornographique sous forme de jeu de piste plutôt bien ficelé.
En outre, ils incrustent une série de références musicales tout au long de l’histoire et récapitulent la playlist complète en fin d’album.
Dans le couple formé par Adèle et Anis la monotonie s’installe. Et pour rompre celle-ci, ils ont l’idée de suivre un couple et finissent par s’inscrire à l’agence Adan qui propose des jeux de séductions…
Le dessin de Dudy (Lorenzo Nuti) est élégant et sensuel, avec évidemment des scènes plus chaudes nécessaires dans ce type de récit. Néanmoins, il parvient à nous proposer des découpages variés et dynamique.
L’album est préfacé par la directrice de collection Céline Tran (ex Katsuni), et trois pages de croquis et recherches graphiques complètent le bouquin.
A réserver tout de même à un public averti.
Maroulf