Les Dieux célestes
Scénariste : Blaede
Dessinateur : Vukic, Bojan
Coloriste : Digikore Studios
Editeur: Kalopsia
Mon avis
Inspiré d’un JDR (jeu de rôles) et superbement illustré par le talentueux dessinateur serbe Bojan Vukic (Elfes, Orcs et Gobelins…), ce premier album chez le nouvel éditeur Kalopsia est plutôt réussi. La couverture est superbe et invite le lecteur à se plonger dans la lecture !
L’auteur Blaede est initiateur et concepteur du projet ; il a créé le jeu de rôles, lancé une plate-forme en ligne pour le jeu de rôles et il a relancé maintenant un crowfunding (gagnant) pour la bande dessinée. Grand fan de BD, il réalise un rêve de gosse de pouvoir en proposer une à son tour !
L’album plaira aux fans des univers des Terres d’Arran, du Seigneur des Anneaux et des jeux de rôles comme c’est mon cas… Et il aurait aussi probablement pu trouver sa place chez Soleil…
On suit deux jumeaux aventuriers, Bron et Mira, qui sont d’une espèce inconnue et dotés de pouvoirs très spéciaux. Au programme : de l’aventure, beaucoup d’actions, des combats, de la manipulation et quelques coups-fourrés, un soupçon de magie et de fantastique. L’idée est de pouvoir décliner l’histoire en une série de plusieurs albums…selon l’accueil du public.
La narration utilisée en voix off permet de bien situer le contexte de l’histoire et les tenants et aboutissants. Et l’ensemble est prenant et permet au lecteur de s’immerger dans ce nouvel univers très riche (on sent bien que derrière ce premier épisode, il y a déjà tout un travail de mise en place du monde de Seeds of Wars dans le jeu de rôles). Mention spéciale aussi pour le petit animal zepp qui accompagne nos deux jumeaux dans leur quête…
Pour la partie graphique, Bojan Vukic nous régale de son magnifique trait endiablé et nous offre même quelques superbes dessins pleine page, de nombreuses cases en demi-planches et une très belle double page. Ses combats sont sanguinaires et la mise en couleurs de Digikore studio est superbe pour l’ambiance du récit. Le dragon est splendide !
Pour les amateurs, foncez chez votre libraire ou commandez l'labum sur le site officiel
Maroulf