Série: Necromancy # 1
Auteurs: Nury / Manini
Editeur: Dargaud
Une sélection BD:
© Dargaud
.
L'histoire:
Lousiane, 1928. Gordon Devries est l’homme le plus craint de La Nouvelle-Orléans grâce au trafic d’alcool, au jeu et à la corruption. Grâce aussi à une poigne de fer et à une parfaite absence de scrupules. Jusqu’au jour où une bande de truands conduits par une femme surnommée Viper attaque l’un de ses convois, laissant quelques cadavres sur le carreau. Mais les cadavres sont aussi dans l’un des camions, où les hommes de Viper font une macabre découverte : des corps décomposés en lieu et place des bouteilles de whisky attendues…
L'avis de la librairie 500 Héros:
Un album très très lent. Dans les premières pages, on voit deux hommes déterrer un cadavre et lui redonner vie et il faut attendre la fin de l'album pour le revoir. Entre ces deux moments, le côté fantastique est complètement oublié et on se retrouve dans un polar mafieux très classique.
© Dargaud
Il y a très peu de pistes ouvertes, peu de choses mises en place, peu de mystères, cet album sonne comme un tome 1 d'une longue série dans lequel les divers élèments sont donnés avec parcimonie et pourtant cette série est un diptyque donc je ne vois pas vraiment comment les auteurs vont élever le rythme tout en cloturant l'histoire.
© Dargaud
www.500heros.be
Venez discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.