Série: Luchadores Five # 1
Auteurs: Jerry frissen / Bill
Editeur: Humanos
Une sélection BD:
© Humanos
L'histoire.
East Los Angeles, 3 a.m., la ville dort...Paisiblement ? Non, on ne dort jamais paisiblement à East L.A. Qui pourrait se reposer quand les gangs ont pris possession de la ville ? Heureusement, cinq hommes, cinq héros, ont décidé de faire face. Ils ne sont pas beaux, pas forts. Ils n'ont pas de travail, du moins pas tous. L'un d'entre eux a de l'embonpoint. Un autre vit chez sa mère... Ces cinq personnes hors du commun ont pourtant décidé de rendre East L.A. à ses habitants. Revêtus de leurs masques, ils arpentent les rues dangereuses à l'affût de l'ennemi. Pourquoi des masques, me direz-vous ? Parce tous les cinq sont des adeptes de la Lucha Libre, le catch mexicain, un sport dont la noblesse et l'honnêteté ne sont plus à démontrer. Leurs noms : Dr. Pantera, Diablo Loco, Red Demon, King Karateca, et leur chef, un homme au courage exemplaire, un être d'exception aux capacités physiques et cérébrales surdéveloppées, El Gladiator, votre serviteur... à nous cinq, nous sommes les Luchadores Five et nous veillons sur la ville. Une ville aux mains de loups-garous voleurs d'autoradios, d'extra-terrestres, de guerriers Tikis, d'un nain qui se prend pour Elvis et d'un gang de créatures particulièrement diabolique : des Français. Pourtant, malgré tout le bien que nous faisons pour la communauté, mes voisins se foutent en permanence de ma gueule... De toute façon, moi, El Gladiator, je les emmerde.
L'avis de la librairie 500 Héros.
La déception !
Depuis le temps que l'on me parle de Lucha Libre, je profite de cette édition en format cartonné pour m'y atteler et là...rien ! Alors oui graphiquement cela tient bien la route, c'est original. Oui c'est complètement déjanté, avec de belles touches d'humour...mais il n'y a pas d'histoire ! Et je pense qu'hélas rien ne peut faire passer un album où il n'y a pas de scénario. Ce n'est pas que l'on ne comprend pas c'est qu'il n'y a rien à comprendre. Cinq petits bonhommes masqués (pourquoi?) se battent contre d'autres bandes (pourquoi?) et essayent de sauver un grand lézard à qui un méchant a enlevé sa progéniture...Léger !
© Humanos
Je sais que Lucha Libre a un nombre énorme de fans et j'en suis content pour les auteurs mais actuellement je n'accroche absolument pas. Je lirai quand même "Les Tikitis" qui sort bientôt afin de constater si mon jugement restera le même ou si cet album me réconciliera avec la série. Ahhh ! Les goûts et les couleurs ! C'est ce qui fait le charme de la BD et de notre société pluraliste !
© Humanos
www.500heros.be
Vene discuter de cet album sur le forum en cliquant ICI.